Limiteur de couple

  Demande d'info / contactez-moi

Simple à manipuler, ce limiteur de couple proposé par mayr se fonde sur un principe de fonctionnement breveté, garantit une chute du couple immédiate et est disponible en trois tailles

Composants Mécaniques

Limiteur de couple EAS Reverse
Limiteur de couple EAS Reverse

Idéal pour les entraînements où les réenclenchements sont compliqués à effectuer, le limiteur de couple EAS Reverse mis au point par Mayr est simple à mettre en œuvre et se réenclenche automatiquement par une lente rotation arrière. Grâce à ce limiteur de couple à déclenchement le processus fonctionnel peut être automatisé via l’entraînement lui-même. Son boîtier le rend étanche à la poussière ou aux projections d’eau. 

Limiteur de couple qui se fonde sur un principe de fonctionnement breveté 

« Avec le nouveau limiteur EAS reverse, tous les process peuvent être automatisés via l’entraînement »,

explique Norbert Vogl du département R/D chez mayr

« il se réengage automatiquement par une rotation arrière sans l’utilisation du pneumatique ou de l’hydraulique. » 

Des doubles rouleaux cylindriques fonctionnent comme des éléments de transmission du couple. Ils assurent une transmission fiable et un contact parfait. Lors du déclenchement, les doubles rouleaux se caractérisent par leur contact rotatif important et de ce fait, un contact de friction faible.

« C’est grâce à ce faible contact de friction que le limiteur possède un bon facteur de service »

explique Norbert Vogl,

« L’EAS-reverse travaille avec un mécanisme de transmission de couple direct qui possède une haute rigidité et qui n’a pas besoin d’un mécanisme supplémentaire de déclenchement. »

La transmission du couple est effectuée avec un jeu incroyablement réduit (< 0.05°). Tous les éléments fonctionnels du limiteur sont renforcés.

Limiteur de couple qui garantit une chute du couple immédiate

En cas de surcharge, si le couple dépasse la valeur réglée sur le limiteur, l’EAS Reverse déconnecte les côté moteurs et entraînés en une fraction de seconde sans pratiquement aucun couple résiduel et avec une grande précision. L’énergie cinétique des masses en rotation peut se dissiper librement. Avec l’utilisation de rondelles négatives, le déclenchement est instantané. Le phénomène de « pompage » du limiteur est donc impossible et l’usure du mécanisme de déclenchement est atténuée. 

L’EAS reverse peut tourner longuement après déclenchement. Lors de la définition de cette période de rotation libre, seuls les doubles roulements seront en fonctionnement lors de la rotation. Il est nécessaire de couper rapidement le moteur après le déclenchement du limiteur mais un freinage du moteur n’est pas utile. Le signal de surcharge peut être donné par un détecteur inductif, qui contrôlera en permanence les conditions opératoires du limiteur. 

Le limiteur débrayé est à rotation libre, il n’existe donc aucun risque de déclenchement inopportun, il n’y a donc pas d’effet négatif sur la ligne d’entraînement pendant la phase de rotation avant arrêt. Le limiteur est déclenché lors de l’inversion du sens de rotation à une vitesse inférieure à 10 tr/mn.

Limiteur de couple simple à manipuler et flexible

Le limiteur EAS reverse est simple à manipuler et se décline en de nombreuses versions et options apportant des solutions spécifiques et sur-mesure. Par exemple, l’association avec un accouplement élastomère permet une déconnexion rapide de la ligne d’entraînement par le simple desserrage de quelques vis et sans avoir à déplacer le moteur ou le matériel. De plus, l’association de l’EAS-reverse avec un frein à disque peut être envisagée dans des applications de maintien de charges. Ce limiteur peut également être facilement placé à l’intérieur d’un boîtier aux dimensions conformes aux standards IEC ou NEMA, le rendant ainsi étanche à la poussière, aux projections d’eau et le protégeant efficacement des conditions ambiantes difficiles.

Limiteur de couple disponible en trois tailles 

La version standard de l’EAS-reverse peut supporter des températures de -20° à +40°C, avec possibilités d’extension de -30° à +80°C. Avec ses 3 tailles initiales, l’EAS reverse a jusqu’à maintenant couvert des plages de couple de 80 à 2500 Nm. Une 4e taille sera prochainement développée avec une plage couvrant jusqu’à 5000 Nm et des diamètres d’alésage jusqu’à 100 mm.

Posté le 9 février 2017 - (2107 affichages)
Mayr France
ZAL du Minopole
62160 Bully Les Mines - France
+33-3-21729191
+33-3-21297177
Voir le profil de la société
Description

Mayr est votre partenaire pour les limiteurs de couple de sécurité, les freins d'ascenseurs, les freins pour applications scéniques et les accouplements.

Adresse

Limiteur de couple

Simple à manipuler, ce limiteur de couple proposé par mayr se fonde sur un principe de fonctionnement breveté, garantit une chute du couple immédiate et est disponible en trois tailles

Voir plus d'articles de ce fabricant
Des axes verticaux sous haute surveillance
Servo-accouplements
Vissage et conditionnement au plus précis
Frein de sécurité
Frein de sécurité
Des accouplements pour des résultats de mesure précis
Accouplements mécaniques
Module ROBA-brake-checker
Régulation électronique du couple de freinage
Limiteurs de couple de sécurité série EAS de Mayr
Articles similaires
Roulements à billes à gorges profondes
Vis à tête bombée 6 lobes ISO 7380, en nylon naturel
Billes porteuses de manutention
Brides d'alignement
Composants aux normes sanitaires
Table tournante automatisée
Réducteur électrique de chenille
Système de serrage 5 axes
SKF Motion Technologies dévoilera son nouveau nom à Motek 2019
Module linéaire à courroie crantée
Changer maintenant et baisser les coûts
Eviter les arrêts imprévus
Robot delta drylin
Systèmes de positionnement
Solutions innovantes et robustes
Optimisation des roulements
Plastiques intelligents
Paliers lisses
Guidages miniatures
Compresseurs et roulements
Palier plastique
Transmission à variation continue
Accouplement à bride
Roues industrielles
Doigts d'indexage Elesa
Guidages miniatures
Réducteur à engrenage cylindrique
Platines de positionnement
Guidage linéaire
Guidages miniatures
Brides d'alignement
Eviter les arrêts imprévus
Module linéaire à courroie crantée
Paliers à roulements
Transmission à variation continue
Plastiques intelligents
Charnières de sécurité
Indicateurs de positions
Doigts d'indexage Elesa
Guidages miniatures