Servo-accouplements ROBA-DS de Mayr

sans jeu, à moyeux demi-coquille pour faciliter le montage

  • Servo-accouplements ROBA-DS de Mayr
    Servo-accouplements ROBA-DS de Mayr

De dimensions et poids réduits, les servo-accouplements d'arbres hautes performances ROBA-DS de mayr transmettent le couple sans jeu et avec une rigidité torsionnelle élevée, même pour les systèmes d'entraînement dynamiques à grande vitesse. Grâce à des paquets de lamelles flexibles et des manchons intermédiaires de différentes longueurs, ils compensent les problèmes d'alignement des arbres et empêchent l'usure des paliers. De plus, un moyeu demi-coquille, à serrage radial, adapté aux formats 3 à 15, facilite l'installation. Avec des vitesses autorisées de 3 000 tr/min, ces formats couvrent des diamètres d'arbre compris entre 45 et 79 mm et des couples allant de 35 à 150 mN. Les demi-coquilles garantissent une installation simple et rapide de l'accouplement, même dans des conditions ambiantes difficiles. Ils sont adaptés aux distances importantes entre les arbres et à toutes les applications dans lesquelles les dispositifs d'entraînement ne doivent plus bouger une fois l'installation effectuée.

Pour obtenir une transmission du couple sans jeu, les disques de la zone de fixation sont traités via un procédé de rayonnement spécial. Economiques, ces accouplements en aluminium à haute rigidité ou tout acier sont robustes et fiables. Ils résistent aux températures extrêmes, sont inusables et ne nécessitent aucun entretien.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact