Logiciel d’inspection de surface

Visionpro surface de Cognex

  • 21 septembre 2010
  • 553 affichages
  • Logiciel d’inspection de surface
    Logiciel d’inspection de surface

le logiciel VisionPro Surface permet de réduire les coûts et d'améliorer la qualité de l'inspection automatique de surface sur les lignes de production où dans les cas ou des solutions d'inspection plus complexes ne sont pas utilisables ou économiquement envisageables. Pour Thierry Wailly, Directeur Marketing EMEA de Cognex. « Les industriels des secteurs de l'énergie solaire, du verre architectural, des plastiques haut de gamme, du revêtement des matériaux et d'autres industries de transformation peuvent obtenir un retour sur investissement rapide en surveillant l'efficacité de leur process, et en identifiant et éliminant le produit défectueux avant qu'il ne soit expédié aux clients. » Ce logiciel permet l'identification automatique des défauts par analyse statistique, contrairement aux technologies traditionnelles d'inspection de surface qui se basent sur le traitement des signaux pour détecter les défauts, VisionPro Surface surveille l'apparence visuelle du matériau. Par analyse statistique, il identifie automatiquement les défauts potentiels à la surface des matériaux, puis les classe en groupes en fonction de la similarité de contraste, de texture et/ou de géométrie. Pendant la phase d'apprentissage, l'utilisateur n'a qu'à ajuster la sensibilité du système pour la détection des défauts. Puis il attribue des noms ou des valeurs aux défauts pour distinguer les différents types. Pendant la production, le système classifie automatiquement chaque défaut selon les catégories définies par l'utilisateur. En savoir plus

La mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à la rédaction.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact