Mesures de température par thermocouple universel

Gantner Instruments étoffe encore sa gamme Q.series avec une suite de modules à haute isolation galvanique

  • Mesures de température par thermocouple universel
    Mesures de température par thermocouple universel

Gantner Instruments étoffe encore sa gamme Q.series avec une suite de modules à haute isolation galvanique. Parmi ces modules, le Q.Bloxx A124 offre 4 entrées analogiques pour des mesures de température par thermocouple universel soumis à de fort potentiel électrique. Toutes les entrées sont isolées entre elles jusqu'à 1200 V permanent et 5000 V 'court terme'. Il rejoint les modules A123, A127, A128, qui mesurent des tensions de 100 mV à 1200 V avec des convertisseurs A/D 24 bits/voie et échantillonne à 50 KHz/voie. La mise en œuvre de ces modules est instantanée grâce au logiciel de configuration / d'acquisition Test-Commander et la maintenance facilitée par le système " HOTSWAP " (remplacement à chaud avec reconfiguration automatique). Couplé à la Q.station, un concentrateur / contrôleur / Datalogger récupère les mesures de manière synchrone via ses 4 liaisons numériques et les met à la disposition à différentes cadences (multi-buffer) sur son port Ethernet (Gigabits). Les fonctions d'enregistrement avancées (continu, évènementiel avec pré/post trigger) sur différents supports (Flash, SD, SATA, USB,..) font de ce système un outil autonome et complet. Ces modules sont disponibles dans plusieurs formats : Q.bloxx pour montage Rail DIN pour une structure modulaire distribuée, Q.Brixx portable et autonome, Q.raxx rackable 19'' 1U et 3U et Q.Staxx durci pour un environnement sévère. Des connectiques appropriées permettent de conserver une précision de laboratoire dans un milieu industriel.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact