Système de mesure

Le Q.brixx de Gantner Instruments est un système de mesure en aluminium robuste, dynamique, portable et modulaire.

  • Système de mesure
    Système de mesure

Le Q.brixx de Gantner Instruments est un système de mesure dont la modularité est assurée par des cassettes Q-Brixx de conditionnement numérique avec 1, 2, 4 ou 8 voies cadencées jusqu'à 100 KHz par voie avec un 'Jitter' max de 100 ns sur des systèmes de plusieurs centaines de voies. Il accepte des entrées universelles ou dédiées.

La qualité des mesures est assurée par un convertisseur analogique numérique de 24 bits par voie, une triple isolation galvanique entre les voies de mesures, l'alimentation et la RS 485 de 500 ou 1200 V qui permet d'obtenir des précisions meilleures que 0,01 %. La connectique proposée (bornier à vis, BNC, DIN, SUB D9, mini TC,..) permet une mise en place du système rapide. Le système Q.brixx permet d'atteindre des performances de mesures comparable à des systèmes de mesures de laboratoire mais conçu pour un environnement industriel.

Doté d'un processeur ATOM Intel nouvel génération, le système Q.Brixx permet de tamponner et mettre à disposition les données mesurées sur le port Ethernet Gigabits sous forme de flux mais également sur le port Ethercat, cette fois, de manière déterministe pour s'intégrer dans les systèmes d'automation. D'autres ports de communication sont disponibles notamment CAN, Modbus RTU, Modbus TCP. Ainsi la compatibilité avec la plupart des logiciels de gestion de bancs d'essai et d'analyse (InNova, Utest, Magali, Kallisté, Morphée, LabView, Dynawork, Flexpro ...).

Grâce aux fonctions Dataloggers intégrées qui gèrent et sécurisent les données mesurées par des fonctions d'enregistrement continu ou déclenché avec pré et post trigger en les gravant sur des supports internes (Mémoire Flash) ou externes (port SATA, USB..) Un outil de programmation graphique (Test.Con) dans un noyau temps réel est utilisé pour la gestion de séquence, d'asservissement, de calcul temps réel, édition d'une IHM accessible par un port vidéo ou serveur VNC.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact