Mesureurs d’épaisseur Cygnus MK5 chez Engineering Mesures

à sondes à échos simples ou multiples

  • Mesureurs d’épaisseur Cygnus MK5 chez Engineering Mesures
    Mesureurs d’épaisseur Cygnus MK5 chez Engineering Mesures

Grâce à leur technologie ultrasonique à écho, les mesureurs d'épaisseur Cygnus MK5 distribués par Engineering Mesures déterminent le niveau de corrosion d'une couche métallique sans retirer le revêtement de protection, ce qui réduit le temps de mesure et le coût associé. L'envoi d'un ou plusieurs échos via une sonde mono cristalline mesure l'épaisseur de la couche de métal, dans la limite de 1 à 250 mm, par le temps que l'onde met à la traverser.

D'une grande autonomie, disposant d'un boîtier antichoc IP65/IP67, d'une rapidité de mesure, d'une précision paramétrable à +/-0,1 mm ou +/-0,05 mm et fonctionnant de -10 °C à +50 °C, ces appareils portatifs sont adaptés à tout type de zone et existent en mode submersible pour des mesures effectuées par des plongeurs, ainsi qu'en zone ATEX. Facile d'utilisation avec son clavier et son écran OLED, le Cygnus 2 est le plus petit des trois modèles de la gamme et peut être attaché autour du coup ou clipsé. Il est adapté pour la mesure d'épaisseur des coques de bateau, des pipelines, des réservoirs de transports routiers, etc.

D'une grande polyvalence et doté d'un écran très lumineux, le Cygnus 4 convient à tout type de condition. En plus de ses deux modes d'affichage OLED/LED, le Cygnus 6 dispose d'une carte SD pouvant stocker les données de 10000 lectures et du logiciel Cyglink assurant l'analyse et l'édition de rapports de mesures.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact