Mini-pompe à vide

Le module LEMAX de Coval intègre la technologie ASC pour concilier performance et économie d’énergie

  • Mini-pompe à vide
    Mini-pompe à vide

Destinée aux applications de préhension, la mini-pompe à vide LEMAX de Coval génère une économie d'énergie comprise entre 60 et 97% grâce à intégration de la technologie ASC (Air Saving Control). En effet, l'air n'est consommé que pour créer le vide assurant la prise de la pièce. Une fois le niveau de vide réglé atteint, un clapet se referme, maintenant la pièce sans aucune dépense d'énergie. Si ce niveau baisse, une reprise d'air assure le retour à la valeur initiale. L'ASC analyse également l'application et s'adapte aux pièces étanches ou poreuses pour optimiser le fonctionnement et la consommation. Régulation de pression, électrovannes de pilotage, silencieux anti-colmatage, vacuostat électronique, soufflage réglable et connecteurs M8 sont intégrés dans un unique module. Sa taille réduite et son poids de seulement 130 g autorisent un montage au plus près des ventouses pour un temps de prise réduit sans perte de charge. Une façade de dialogue commande les fonctions et réglages principaux et fournit à l'utilisateur l'information juste de chaque étape du fonctionnement. Proposé en diamètres de buses standard de 1, 1.2 et 1.4 mm offrant un débit aspiré de 29 à 70 Nl/mn (vide maxi 90%), le module peut être muni d'une électrovanne NF en standard, ou NO pour les applications en sécurité positive. Plusieurs d'entre eux peuvent être associés en îlot avec une seule alimentation de pression.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact