Moteurs sans balais pour applications arthroscopiques

Les moteurs DC sans balais à rotor perforé de taille 6 de Portescap répondent parfaitement aux caractéristiques indispensables pour les instruments d’arthroscopie

  • Les moteurs à encoches sans balais de taille 6 à rotor perforé sont des moteurs BDLC stérilisables conçus pour les applications où interviennent rasoirs d’arthroscopie et microdébrideurs.
    Les moteurs à encoches sans balais de taille 6 à rotor perforé sont des moteurs BDLC stérilisables conçus pour les applications où interviennent rasoirs d’arthroscopie et microdébrideurs.
  • De nos jours, les arthroscopies les plus délicates nécessitent puissance, vitesse et efficacité.
    De nos jours, les arthroscopies les plus délicates nécessitent puissance, vitesse et efficacité.

De nos jours, les arthroscopies les plus délicates nécessitent puissance, vitesse et efficacité. Pour les rasoirs d’arthroscopie en particulier - qui doivent tenir compte des variations de la densité des tissus, des os et du cartilage du patient - la juste combinaison de vitesse et de puissance est nécessaire pour retirer les tissus mous et osseux. Les moteurs doivent être compacts et vibrer le moins possible afin d’être légers et ergonomiques, un défi auquel les derniers moteurs DC sans balais à rotor perforé de Portescap ont répondu.

 

Trois nouveaux moteurs chirurgicaux à rotor perforé


Portescap est un leader mondial en matière de technologie des moteurs stérilisables. Grâce à des décennies de développement et la réalisation de millions d’interventions chirurgicales, les moteurs Portescap ont prouvé leur capacité à livrer des résultats chirurgicaux exceptionnels dans les conditions les plus exigeantes. Le lancement de trois nouveaux moteurs chirurgicaux à rotor perforé pour applications arthroscopiques offre aux ingénieurs une solution à faible vibration et haute efficacité, une capacité éprouvée à supporter plus de 1000 cycles de stérilisation et à être exposés à des matériaux salins et autres corps étrangers.
Les moteurs B0612H1005 à rotor perforé pour microdébrideur / rasoir (48 V), B0612H1006 à rotor perforé pour microdébrideur / rasoir (36 V) et B0612H1007 à rotor perforé pour microdébrideur / rasoir (24 V) sont des moteurs BLDC stérilisables conçus pour des applications où interviennent des rasoirs d’arthroscopie et des microdébrideurs. Chacun de ces moteurs a été optimisé pour une tension d’alimentation spécifique, afin de fournir le couple et la vitesse généralement nécessaire pour enlever efficacement les tissus mous et osseux, lors d’interventions chirurgicales à effraction minimale.

 

Maximiser la perception tactile


La popularité de l’arthroscopie comme alternative à la chirurgie ouverte résulte d’innombrables preuves démontrant que les micro-interventions accélèrent les vitesses de récupération et qu’elles pourraient même augmenter leur taux de succès. Les ingénieurs qui conçoivent des instruments chirurgicaux pour applications arthroscopiques doivent surmonter les difficultés de spécifier des composants capables du plus haut degré de contrôle, de fiabilité et de constance.
Les nouveaux moteurs de Portescap sont légers et génèrent peu de bruit et de vibrations. Ils maximisent ainsi pour le chirurgien perception tactile et contrôle, deux caractéristiques critiques lors des interventions chirurgicales les plus délicates. Ils sont très bien adaptés, tant comme outils chirurgicaux classiques que comme dispositifs assistés par robotique. Ayant été conçus et testés pour résister à plus de 1000 cycles en autoclave, ils offrent également l’avantage de prolonger leur durée de vie utile et donc leur coût total de possession (CTP) pour l’utilisateur final.

 

Démarrer rapidement les essais


Des prototypes standard peuvent être mis à disposition en deux semaines, permettant aux partenaires de Portescap de démarrer rapidement leurs essais et de réduire le délai de commercialisation. Cela dit, chacun des moteurs peut être encore personnalisé pour mieux répondre aux besoins spécifiques d’une application particulière. Les ingénieurs de chez Portescap sont parfaitement rompus à l’intégration de dispositifs médicaux et prêts à collaborer. Prenons par exemple le bobinage électromagnétique : il peut être personnalisé pour délivrer un couple et une vitesse précis, pour ajuster l’arbre de sortie et le boîtier, ou encore pour spécifier des matériaux alternatifs des roulements dans le but d’augmenter leur durée de vie utile.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact