Orange et Mines Saint-Etienne s'allient pour aider les industries françaises

avec un Orange 5G Lab installés sur la plateforme DIWII

  • 3 juin 2021
  • 342 affichages
  • Orange et Mines Saint-Etienne s'allient pour aider les industries françaises
    Orange et Mines Saint-Etienne s'allient pour aider les industries françaises

La 5G et l'IoT sont des leviers majeurs de compétitivité pour réussir le virage de l'industrie 4.0, dans tous les secteurs : aéronautique automobile, chimie, électronique, BTP, manufacture, transport et logistique, énergie, etc. Pour aider les entreprises de tous les secteurs à développer des usages innovants liés à la 5G et à l'IoT, l'École Nationale des Mines de Saint-Etienne et Orange ont signé un partenariat concernant l'installation d'un Orange 5G Lab à DIWII (Usine-École 4.0, grandeur nature, à Lyon). Les entreprises peuvent dès à présent créer et tester gratuitement de nouveaux usages de la 5G grâce à de nombreuses technologies de pointe mises à leur disposition. Le dispositif Orange 5G Lab étant installé sur la plateforme DIWII, les entreprises étudieront aussi comment intégrer à leur activité les innovations mises au point grâce aux autres espaces de tests de la plateforme (atelier flexible 4.0, prototypage, chaine numérique, atelier LEAN connecté, etc.).

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact