Capteur thermique grand-angle

De hautes performances, ces capteurs thermiques grand angle mesurent la température de surface des objets sans contact

  • Capteur Omron D6T 32 x 32, pour la mesure sans contact des températures jusqu'à 200 ºC
    Capteur Omron D6T 32 x 32, pour la mesure sans contact des températures jusqu'à 200 ºC

Le capteur thermique MEMS D6T annoncé par Omron Electronic Components Business Europe se caractérise par son grand angle de détection 32 x 32.

Capteur thermique grand-angle de hautes performances

La version D6T-32L-01A assure un angle de détection de 90 ° sur 90 °, prenant ainsi en compte une large zone telle qu'une salle entière, depuis un point unique. Ce dispositif de hautes performances offre la mesure sans contact des températures de 0 à 200 ºC dans les environnements de -10 à 70 ºC. Le D6T-32L est l'un des trois modèles de la gamme D6T, annoncés par Omron. Pour les applications nécessitant un champ de vision plus restreint, les versions D6T-8L-09H (1x8) et D6T-44L-06H (4x4) offrent des plages respectives de 54,5 ° x 5,5 ° et de 44,2 ° x 45,7 °. Ces deux dispositifs mesurent sans contact les températures de 5 à 45 ºC.

Capteur thermique grand-angle qui mesure la température de surface des objets sans contact

Les capteurs thermiques MEMS Omron D6T sont basés sur un capteur IR qui mesure la température de surface des objets sans contact, à l'aide d'un élément thermopile absorbant l'énergie émise par l'objet visé. Le D6T incorpore dans un tout petit format une thermopile MEMS de pointe, un circuit intégré spécialement conçu et un microprocesseur et un algorithme de traitement des signaux, pour offrir le plus haut rapport signal/bruit du secteur. Il convertit le signal du capteur en un signal numérique de température en sortie sur une simple interface de microcontrôleur.

Conception très compacte du capteur thermique grand-angle

La conception très compacte du D6T, avec tout juste 14 x 8 x 8,93 mm pour le plus grand modèle de 32 x 32, permet une intégration particulièrement adaptée à la détection de températures dans de nombreuses applications, notamment celles de l'Internet des Objets.