Protection pour appareils électroniques empêchant tout accès non autorisé

Avec ses verrous de ports faciles à installer et organisés par couleurs, SmartKeeper propose un large éventail de solutions afin de sécuriser efficacement les appareils électroniques.

  • Protection pour appareils électroniques empêchant tout accès non autorisé
    Protection pour appareils électroniques empêchant tout accès non autorisé

Le distributeur Reichelt Elektronik ajoute à son catalogue la gamme de produits de SmartKeeper, spécialiste des technologies et des produits physiques de cybersécurité et sécurité des données, permettant de renforcer considérablement le niveau de protection des appareils électroniques. Avec ses verrous de ports faciles à installer et organisés par couleurs, la gamme de produits SmartKeeper Essential propose un large éventail de solutions afin de sécuriser efficacement les appareils électroniques en empêchant tout accès non autorisé. Ces solutions peuvent s'adapter à quasiment toutes les entrées existantes, notamment : les ports USB A, USB B, Mini USB B, Micro USB B, USB C, RJ45, DVI, Serial, Parallel, SD, CF, HDMI, Display, Mini Display et RJ11.

 

Protection contre de potentielles erreurs humaines ou actions malveillantes

 

Les solutions de SmartKeeper viennent compléter les solutions en matière de cybersécurité déjà proposées en ligne par Reichelt Elektronik. À destination des entreprises et des particuliers, ces dernières proposent un mécanisme de protection contre les fuites de données non autorisées, mais également contre les malwares capables de pénétrer dans l‘appareil ciblé en passant par les dispositifs de stockage amovibles ou via du matériel externe. Les verrous de ports SmartKeeper empêchent également de subir les conséquences liées à de potentielles erreurs humaines ou à des actions malveillantes menées en interne telles que le sabotage.

 

Identification par code couleur

 

Concrètement, chaque appareil se voit ainsi attribuer un verrou individuel avec une couleur spécifique, qui ne peut être ouvert que si l'utilisateur possède une clé au code couleur correspondant. Cette identification par code couleur leur permet de trouver rapidement le bon verrou pour chaque dispositif et propose une méthode visuelle qui vise à en faciliter sa gestion.

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

Plus d'articles Contact