Render Technology dope sa production grâce au variateur Unidrive M

  Demande d'info / contactez-moi

Le constructeur de machines de manutention et de palettisation de fin de ligne pour l'emballage Render Technology a choisi Emerson Industrial Automation comme fournisseur pour ses variateurs.

Moteurs & Entraînements

Render Technology dope sa production grâce au variateur Unidrive M
Render Technology dope sa production grâce au variateur Unidrive M
Render Technology dope sa production grâce au variateur Unidrive M
Render Technology dope sa production grâce au variateur Unidrive M
Render Technology dope sa production grâce au variateur Unidrive M
Render Technology dope sa production grâce au variateur Unidrive M

Auparavant, les machines de Render pouvaient atteindre 25 à 26 cycles par minute. Depuis l'adoption de l'Unidrive M d'Emerson Industrial Automation, représenté en France par Leroy Somer, l'entreprise a relevé des cadences de 30 cycles par minute, correspondant à une amélioration significative de la performance de ses machines.

Créée en 2003, Render Technology, basée à Cittadella près de Vicenza en Italie, conçoit et fabrique des équipements de palettisation et de dépalettisation pour le marché de l'emballage. La société propose également des services de palettisation utilisant ses propres machines. Dans ce cas, elle reçoit des produits finis, typiquement des sacs ou des cartons contenant des marchandises variées allant de compost à du vin, la machine conditionne ensuite ces produits sur des palettes en bois (palettisation) pour l'expédition.

Ces machines sont réputées pour leur faible encombrement au sol et leur consommation réduite de 18 à 20 kW, soit moins de la moitié de la plupart des solutions équivalentes. Par conséquent, l'entreprise est en mesure de déployer deux machines au lieu d'une pour la même consommation, doublant ainsi la productivité.

Une amélioration significative des cadences

Lors de la conception d'une nouvelle machine, l'objectif premier de Render est d'augmenter la cadence. Auparavant, la société utilisait des asservissements qui autorisaient une cadence de 26 cycles par minute. Même si cette dernière a pu suffire à un moment donné, l'équipe recherchait un variateur capable d'améliorer sensiblement ces performances. L'élément déterminant dans le cas présent est le contrôle précis offert par l'Unidrive M qui a permis à cette équipe de concevoir une machine capable d'atteindre 30 cycles par minute, offrant ainsi aux utilisateurs un avantage significatif en matière de performance et de productivité.

Après avoir consulté Emerson, Render a opté pour les variateurs Unidrive M701, Unidrive M700 et Unidrive M300, pour le contrôle d'axes et la gestion du mouvement du convoyeur. Ces différents variateurs sont pilotés par une interface Profibus DP avec options SI-Profibus. Dans la pratique, les variateurs M701 sont utilisés pour le contrôle de position d'axes, tandis que les M700 servent à contrôler la position et l'orientation d'une bande transporteuse intelligente. Le mouvement est assuré grâce à une came électronique.

Une programmation normalisée

En association avec des moteurs asynchrones ou des servomoteurs à aimants permanents, la gamme de variateurs Unidrive M offre une des meilleures performances de sa catégorie et dispose d'une connectivité Ethernet temps-réel. Chaque variateur assure une cadence machine maximum grâce à des algorithmes de commande avancés et à une synchronisation simple et multiaxes par le réseau. L'Ethernet temps-réel embarqué (IEEE 1588 V2), le contrôle d'axe évolué, et les E/S rapides pour la capture de position, permettent désormais aux fabricants de créer des machines plus sophistiquées et plus flexibles que jamais.

Render Technology a déclaré avoir été particulièrement impressionné par les boucles d'asservissement rapides des servo-axes, ainsi que par la compatibilité de l'Unidrive M qui garantit une programmation normalisée, applicable à chaque modèle d'automate programmable.

"Nous avons opté pour Emerson en raison du large éventail de solutions disponibles et des avantages de performance spécifiques au niveau contrôle, précision, arrêt et inversion moteur,. Dans le domaine de la manutention et de la palettisation, il est impératif que le débit soit maximum pour assurer la productivité," explique Mauro Rebellato. "Notre équipe de concepteurs cherche toujours à repousser les limites de la performance machine. Elle pensait avoir atteint le maximum avec 26 cycles par minute, cependant quand nous nous sommes engagés avec Emerson, nous avons vite réalisé que l'utilisation du variateur Unidrive M nous permettrait d'atteindre 30 cycles par minute et d'obtenir ainsi les gains de cadence recherchés. Cela nous a permis de satisfaire nos clients et d'augmenter le prix de vente de notre machine, avec un impact direct sur notre rentabilité."

http://www.emersonindustrial.com/fr-FR/leroy-somer-motors-drives

Posté le 29 avril 2016 - (270 affichages)
Leroy-Somer
Boulevard Marcellin Leroy CS 10015
16915 Angoulême Cedex 9 - France
+33 5 45 64 45 64
+33 5 45 64 45 04
Voir le profil de la société
Description

Leroy-Somer est un des leaders mondiaux en systèmes d'entraînement électromécaniques et électroniques (moteurs, motoréducteurs, variateurs de vitesse, contrôleurs de démarrage...) et le leader mondial en alternateurs industriels. Appartenant au groupe japonais Nidec, Leroy-Somer est une entreprise française qui emploie 7900 personnes dans 27 unités de production et 470 points de vente et de service dans le monde.

Adresse
Voir plus d'articles de ce fabricant
Des étudiants danois testent l’électronique de l’avenir
Servovariateurs de 0,25 à 7,5 kW
Des motoréducteurs qui se réinventent
Servovariateurs compacts
Alternateurs jusqu'à 200 kVA
Moteur asynchrone
Régulateur de tension
Grosse économie d’énergie grâce à un moteur
Motoréducteurs 10 à 23000 Nm
Moteurs asynchrones
Articles similaires
Faulhaber : 10 ans de succès en France
Programmation et maintenance à l'aide de l'APP NORDCON
SKF Motion Technologies devient Ewellix
Sew Usocome certifié ISO 45001
Les 40 ans de Nord Drivesystems en France
Variateurs
Réducteur électrique de chenille
Variateur numérique
Des convoyeurs à rouleaux motorisés dans la viennoiserie
Un partenariat en mouvement
Réducteur, moteur et variateur de vitesse
Microvariateurs de fréquence
Variateurs de fréquence
Moteurs pour les robots d‘inspection
Moteurs incroyablement fiables
Solution moteur couple avec variateur haute puissance
Réducteurs et moteurs
Capteur intelligent
Variateur Ethercat
Systèmes d‘entraînement pour les robots d‘inspection
Variateurs de fréquence
Variateur numérique
Moteurs brushless à très haute vitesse
Axes linéaires motorisés
Servocontrôleurs mono axe
Analyseurs de moteur
Servomoteurs
Servomoteurs haute précision
Servomoteurs C.C. plats
Moteurs High Torque avec une hauteur d’axe de 560 mm
Microvariateurs de fréquence
Variateurs de fréquence
Servovariateur avec fonction SLT
Capteur intelligent
Analyseurs de moteur
Moteurs fiables
Servomoteurs C.C. plats
Une grande netteté à haute vitesse
Motor Scan
Moteurs à induction