Robots 6 axes rapides, précis, compacts et légers

Robots industriels IRB 4600 de ABB France

  • Robots 6 axes rapides, précis, compacts et légers
    Robots 6 axes rapides, précis, compacts et légers

Compacts et légers (poids de 400 kg), les robots industriels IRB 4600 sont des machines à 6 axes de quatrième génération offrant les meilleures performances de leur catégorie en termes de rapidité (temps de cycles), de précision (de 0,03 à 0,10 mm en positionnement et de 0,11 à 0,56 mm en trajectoire) et de rayon d'action. Leur conception autorise tous types de montage (au sol, sur rehausse, incliné et suspendu) pour s'adapter aux multiples contraintes des process.

La gamme comprend quatre modèles, deux à bras court de 2,05 m (charges de 45 ou 60 kg) et deux à bras long de 2,50 m et 2,55 m (charges de 20 ou 40 kg). La version bras long de 2,55 m possède le volume de travail vertical le plus élevé de sa catégorie puisqu'il peut atteindre 1,73 m sous sa base. Avec un niveau de protection IP67, tous les robots IRB 4600 sont adaptés aux environnements difficiles. Une version "Foundry Plus" a été spécialement conçue pour résister aux conditions sévères de la fonderie/métallurgie.

La mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à la rédaction.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact