Scalexio : une nouvelle technologie

pour la simulation HIL

  • par dSPACE
  • 5 décembre 2011
  • 519 affichages
  • Scalexio : une nouvelle technologie
    Scalexio : une nouvelle technologie

La technologie Scalexio proposée par dSPACE apporte des architectures matérielles et logicielles innovatrices répondant aux changements d'exigences des utilisateurs pour les projets HIL.
Grâce au concept flexible de Scalexio, chaque système est dimensionné de manière précise à la taille désirée et est configuré entièrement de manière logicielle tout en restant suffisamment polyvalent pour être utilisé dans les différentes tâches de test. Le nouveau concept matériel et logiciel supporte le partage de tâches qui est devenu un facteur de plus en plus important ces dernières années, dans les départements de tests HIL : par exemple, la configuration matérielle et la modélisation des interfaces hardware sont des tâches distinctes.

Ultra-flexible et polyvalent
Les systèmes Scalexio peuvent être conçus et modifiés rapidement et facilement. Leur haut degré d'adaptation permet des tests simples de différentes variantes et de différents types de calculateurs sur le même système – pour le moteur ou pour la transmission, en les combinant ou pas et ainsi de suite. Si les spécifications sont définies plus tard ou modifiées, elles peuvent être facilement implémentées et le test de nouveaux composants pour des plates-formes de véhicule déjà en fonctionnement est également possible. Scalexio peut être adapté avec précision afin de répondre à des tâches de test spécifiques. Les systèmes de test de composants et d'inter-systèmes comportent les mêmes composants matériels. Ceci permet aux utilisateurs de prendre un élément de l'inter-système et d'exécuter un test unitaire sur cet élément.

Réduction du temps de développement et des coûts
Grâce au concept de composants standards de Scalexio et aux connexions standard utilisées, les cartes dSPACE peuvent être connectées sur n'importe quel slot du banc ce qui facilite l'installation du système. De plus, l'ensemble de la documentation du système est disponible automatiquement, tous les signaux étant configurés à l'aide d'un logiciel graphique. Il est ainsi possible de réaliser efficacement l'implémentation initiale du système mais encore d'éventuelles modifications et changements de conception ultérieurs.

dSPACE en bref
dSPACE développe et distribue des outils pour le développement de calculateurs et de systèmes mécatroniques à l’échelle mondiale. Grâce à ses systèmes, les constructeurs de contrôleurs et de calculateurs peuvent réduire considérablement leurs temps et coûts de développement, et augmenter notablement leur productivité. dSPACE propose aussi des services globaux allant de formations d’équipes sur place à l’ingénierie personnalisée et sur mesure comme par exemple pour les systèmes de test HIL clé en main complexes. dSPACE emploie plus de 850 personnes dans le monde entier, réparties entre la maison mère à Paderborn, les centres de projets de Munich et de Stuttgart ainsi que les filiales aux USA, en France, au Royaume-Uni, au Japon et en Chine. De nombreux distributeurs assurent également le support de ses clients dans d’autres pays.  

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact