Surveillance de chaîne porte-câbles

PPDS basic, PPDS advanced et PPDS pro d'igus, trois modèles adaptés à la taille et au poids des chaînes

  • par Igus
  • 8 octobre 2013
  • 879 affichages
  • Surveillance de chaîne porte-câbles
    Surveillance de chaîne porte-câbles

Afin de réduire les arrêts et éviter les dommages liés aux défauts de fonctionnement des chaînes porte-câbles, la société igus propose ses systèmes PPDS basic, PPDS advanced et PPDS pro, qui surveillent les forces de poussée et de traction de la chaîne. Celles-ci augmentent dès qu'un objet quelconque bloque le mouvement et, à partir d'une valeur de seuil définie, le système émet un signal qui arrête tous les moteurs de l'installation. Les courses supportées vont de 10 mètres jusqu'à 500 mètres ou plus.

 Pour celles comprises entre 10 et 100 mètres, le PPDS basic, particulièrement économique, dispose de deux petits capteurs placés entre l'élément de fixation de la chaîne et le bras du point mobile qui sont gérés par l'unité d'interprétation PPDS.EU.01. Pour les courses à partir de 100 mètres, le PPDS advanced est équipé d'un capteur spécial qui veille à ce que les forces soient enregistrées de façon fiable même si des points flottants sont utilisés pour compenser les tolérances latérales sur la course du point mobile.

Pour les applications à lourdes charges et à longues courses, le système PPDS pro est conçu sur mesure pour l'application et contrôle les forces de poussée et de traction sur la base de valeurs de seuil dépendant de la position. Grâce à une électronique sophistiquée, les boîtiers IP65 des unités d'interprétation de ces deux derniers systèmes sont désormais plus compacts et plus économiques.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact