Système “Call-for-Action” librement configurable

Werma propose un système d'appel opérateur pour l’optimisation des processus de production, de logistique et de postes de travail manuels

  • Système “Call-for-Action” librement configurable
    Système “Call-for-Action” librement configurable
  • Système “Call-for-Action” librement configurable
    Système “Call-for-Action” librement configurable
  • Système “Call-for-Action” librement configurable
    Système “Call-for-Action” librement configurable

Grâce au système sans-fil avec boîtier intelligent Andon WirelessBOX proposé par Werma, les dysfonctionnements et difficultés ne seront plus résolus en passant des appels ou en courant dans tous les sens, mais signalés par simple pression d’un bouton. Les processus sont ainsi optimisés dans la logistique, la fabrication, le réapprovisionnement, le contrôle d’accès... De plus, grâce à la possibilité de fonctionner uniquement sur batterie, l’utilisation de la Andon WirelessBOX est autonome et prédestinée à une utilisation mobile, par exemple sur un chariot élévateur ou un train en intra-logistique.

Chez Werma Signaltechnik, cette fonction initiale est développée et optimisée : Andon WirelessSET est un système Call-for-Action unique, intelligent, sans fil, spécialement conçu pour les ateliers de production, les postes de travail manuels ainsi que les centres de logistique et d’expédition. Il signale non seulement rapidement et clairement les dysfonctionnements, mais permet également la communication entre la colonne lumineuse et le boîtier Andon WirelessBOX ainsi que la communication directe entre les différents boîtiers.

 

Pourquoi configurer un système Andon ?

 

Grâce au nouveau Andon WirelessSET, il est possible d’effectuer un "Call for Action" – Appel Opérateur - directement depuis le poste de travail. En appuyant sur le bouton, le collaborateur indique clairement un besoin d’intervention défini au préalable ou demande de l’aide. Cela permet de réagir immédiatement, d’éviter de longs temps d’attente et les trajets compliqués. Grâce à la possibilité d’acquitter des messages, l’état actuel est toujours visible par tous. Cet accusé de réception peut également se faire via un autre boîtier, par exemple un ouvrier signale un défaut de matériel via sa Andon WirelessBOX et le logisticien acquitte ce message après la livraison du matériel via son boîtier.

Une communication entre les différents boîtiers du système est également possible, par exemple le conducteur d’un chariot élévateur peut uniquement signaler ou acquitter son état à d’autres boîtiers du système via la Andon WirelessBOX, le tout sans colonne lumineuse.

Étant donné que les colonnes lumineuses et les boutons utilisent les couleurs courantes de signalisation, les barrières linguistiques peuvent être contournées et les collaborateurs non expérimentés ou saisonniers peuvent également utiliser le système sans attendre. De plus, l’éclairage des touches peut être configuré librement.

Pour installer le système Andon WirelessSET, il suffit d’une colonne lumineuse Werma, d’un émetteur-récepteur pour la réception du signal, d’une Andon WirelessBOX (au choix avec 2 ou 5 touches), d’un câble USB avec adaptateur/prise secteur et du logiciel de configuration. Il est aussi possible de commander un kit Andon WirelessSET pour un démarrage immédiat.

 

Quels sont les avantages du système ?

 

Andon WirelessSET est non seulement rapide à monter et prêt à l’emploi, mais aussi simple et intuitif. Comme il n’est pas nécessaire de câbler la Andon WirelessBOX, les ressources humaines sont préservées et vous gagnez du temps. De plus, le système permet de commander plusieurs colonnes lumineuses depuis un seul boîtier ou une colonne avec plusieurs boîtiers. Grâce à la configuration assistée par logiciel, des options individuelles de commande et de visualisation sont possibles.

Andon WirelessBOX est logé dans un boîtier sobre et moderne et dispose au choix de 2 ou 5 touches. Les boîtiers peuvent être alimentés au choix par une alimentation 230 V ou par une batterie. La commande de chaque bouton-poussoir peut être configurée individuellement, ce qui permet de donner une information en couleurs pour refléter la colonne lumineuse. De plus, les touches disposent d’une fonction pratique d’acquittement qui permet de confirmer des ensembles de tâches.

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

More articles Contact