Système d'automatismes modulaire

décentralisation avec vue globale

  • Système d'automatismes modulaire
    Système d'automatismes modulaire

Le système d’automatismes PSS4000 de Pilz est conçu pour toutes les tâches d’automatismes : de la commande de machines au Motion Control, en passant par les techniques de sécurité, y compris le diagnostic et la visualisation. Ce système bénéfi cie de la plate-forme logicielle PAS4000 permettant la réduction des coûts et des temps d’ingénierie. L’approche matériel-logiciel proposée permet une décentralisation et une répartition des structures de commande tout en conservant une vision centrale. L’outil PAS4000 est basé sur les langages retenus par la CEI 61131-3 et se présente comme une évolution majeure de l’outil de confi guration du système de sécurité PNOZmulti. Son éditeur graphique, appelé PASmulti, sert d’outil central lors de la mise en réseau des composants d’automatismes fournis : cela est valable non seulement pour les applications techniques de sécurité, mais aussi pour les tâches d’automatismes standard. Graphiquement, des blocs logiciels homologués peuvent être appelés, depuis une bibliothèque, et assemblés sous forme d’objet-composant pour créer de nouveaux blocs dotés des fonctions et des propriétés désirées.

Avertissement : Le contenu publié par TIM Global Media, y compris les textes, images et vidéos, est soit créé en interne, soit fourni par les Fournisseurs/Fabricants avec leur approbation. Les Fournisseurs/Fabricants garantissent que leurs matériels ne portent pas atteinte aux droits de tiers et acceptent d’indemniser et de dégager TIM Global Media de toute responsabilité liée à de telles réclamations.

Partager sur:

La mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à la rédaction.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact