Système de commande de sécurité

multifonctionnel et librement configurable

  • Système de commande de sécurité
    Système de commande de sécurité

Complétant la gamme de systèmes de commande de sécurité configurables PNOZmulti de Pilz, l'appareil de base PNOZ m B0 dispose au total de 20 entrées de sécurité parmi lesquelles jusqu'à 8 peuvent être configurées en tant que sorties standard. Ces dernières se déclinent en 4 sorties statiques et 4 sorties impulsionnelles de sécurité parmi lesquelles jusqu'à quatre peuvent être configurées en sorties standard. Une extension possible côté droit, avec au maximum deux modules d'entrées / sorties, fournit au total 16 entrées et 8 sorties statiques complémentaires. Compact, de seulement 45 mm de large, le module de base intègre un écran éclairé contenant des textes personnalisés permettant ainsi une mise en service et un diagnostic rapides. L'ensemble des fonctions de sécurité ainsi que la sélection et la configuration des modules d'extension peuvent être créées directement sur PC en toute simplicité avec l'outil logiciel PNOZmulti Configurator. Cet ensemble configurable surveille les fonctions de sécurité telles que l'arrêt d'urgence, les protecteurs mobiles et les barrières immatérielles pour tout type de machines quelque soit le secteur d'activité. Il est adapté aux applications jusqu'à SIL CL 3 et PL e inclus.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact