Barrières immatérielles

De conception compacte, ces barrières immatérielles proposées par Rockwell Automation garantissent un environnement de travail plus sûr et sont dotées de fonctionnalités avancées

  • Le GuardShield 450L est une solution flexible et économique
    Le GuardShield 450L est une solution flexible et économique

Rockwell Automation annonce le lancement des barrières immatérielles GuardShield qui permettent de protéger les cellules de travail robotisées et d'autres équipements dangereux grâce à une technologie d'émetteur-récepteur innovante.

Barrières immatérielles qui garantissent un environnement de travail plus sûr

L'essor des robots a entraîné une demande accrue de barrières immatérielles qui garantissent un environnement de travail sûr entre les cellules de travail robotisées et le reste de l'usine. Le système de barrières immatérielles de sécurité Allen-Bradley GuardShield 450L de Rockwell Automation est une solution flexible et économique qui renforce la sécurité tout en améliorant la productivité grâce à une technologie d'émetteur-récepteur innovante.

Barrières immatérielles de conception compacte

Le système d'alignement laser intégré (ILAS, Integrated Laser Alignment System) du système GuardShield 450L-E réduit le temps d'installation. Plusieurs points de balayage laser visibles optimisent la configuration d'une simple pression sur le symbole ILAS situé sur la vitre de la barrière. De plus, la conception compacte et le champ de protection complet facilitent l'intégration d'un système GuardShield 450L-E dans les applications de protection de la main et des doigts, la barrière allant de 150 mm à 1 950 mm, par incréments de 150 mm.

Caractéristiques et fonctionnalités avancées des barrières immatérielles

Après le démarrage, les utilisateurs peuvent tirer parti des caractéristiques et fonctionnalités avancées, telles que le montage en cascade, le blocage et l'effacement intégrés, afin d'améliorer la flexibilité tout en maintenant un niveau de sécurité optimal. Les fonctions de blocage et d'effacement avancées du système de barrières immatérielles de sécurité GuardShield 450L-E se configurent facilement via des commutateurs DIP situés sur les modules enfichables dédiés. Des configurations d'inhibition pour la fonction muting, notamment deux capteurs ou quatre capteurs avec montage en L ou T et la fonction override (pour augmenter la résolution dans les environnements poussiéreux) peuvent être sélectionnées. De plus on peut choisir une résolution réduite ou un mode apprentissage (fonction blanking) en fonction des besoins spécifiques de chaque application. Un module enfichable de montage en cascade peut également être installé pour la connexion en série de systèmes de barrières immatérielles de sécurité GuardShield 450L supplémentaires, permettant une protection multilatérale des machines.