Carte de sécurité sur variateur

L’ensemble PMCprotego DS de Pilz intègre une carte dernière génération à fonctions de sécurité avancées

  • Carte de sécurité sur variateur
    Carte de sécurité sur variateur

Dans sa gamme Motion Control, Pilz propose le variateur de puissance avec sécurité intégrée PMCprotego DS composé du variateur PMCprotego D supportant la carte de sécurité dernière génération PMCprotego S. Dans cette solution, la logique de commande et la surveillance du mouvement sont séparées, ce qui réduit les temps de réaction, facteur décisif pour sécuriser des axes hautement dynamiques.

Avec les dernières fonctions intégrées dans la carte, la Limitation de Sécurité de la Position (SLP) et la Limitation de Sécurité de la Course (SLI), il est possible de sécuriser de manière économique et conviviale des applications dont la sécurité dépend de la position. Le SLP surveille les fins de course des robots ou des axes linéaires. Le SLI garantit un mouvement de transport limité en toute sécurité lors de l'insertion des matières premières dans le process et, notamment, la transmission des rouleaux sur des presses. Combinée avec une limitation de sécurité de la vitesse (SLS), cette fonction autorise un mode pas à pas en toute sécurité des axes. Ainsi, la sécurité de l'opérateur est garantie lors de l'exploitation, de l'équipement, du changement de format ou de la maintenance, et la productivité augmentée. Toutes ces fonctions de sécurité satisfont aux exigences de la directive Machines CEI 61800-5-2 et sont conçues jusqu'à PL e selon l'EN ISO 13849-1 ou SIL CL 3 selon l'EN/CEI 62061.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact