Système de balayage linéaire IR

La série ScanIR3 d'Ircon proposés par Raytek fournit des images thermiques en temps réel d'une manière autonome

  • Système de balayage linéaire IR
    Système de balayage linéaire IR

Développés pour créer des images thermiques en temps réel dans les secteurs du verre, des métaux, des semiconducteurs et du plastique, les scanners à balayage linéaire infrarouge ScanIR3 d'Ircon proposés par Raytek se déclinent en huit modèles aux plages de températures et longueurs d'onde diverses. Intégrant une visée laser, un système de refroidissement par eau et une purge à air, ces unités robustes fonctionnent dans les conditions les plus difficiles. Elles se caractérisent par une résolution optique maximale de D:200/1, une vitesse de balayage atteignant 150 lignes par seconde et jusqu'à 1 024 points de mesure par ligne. Le capteur infrarouge calibré analyse les points de mesure le long d'une ligne droite au moyen d'un miroir motorisé doté d'un champ de vision à 90°, ce qui permet de créer une image thermique bidimensionnelle des procédés défilants. Le scanner est fourni avec un boîtier de processeur résistant qui se raccorde à l'aide d'un seul câble à connecteur clic. Il est doté d'une interface Ethernet, ou fibre optique en option, ainsi que de diverses E/S analogiques et numériques. Le système peut ainsi fonctionner de manière autonome, sans ordinateur, ce qui élimine le risque de blocage du système d'exploitation Windows. Les données de température s'affichent en temps réel et peuvent être transférées sur un réseau via un serveur OPC ou DDE. Le logiciel ScanView Pro inclus fournit des fonctions de paramétrage et d'analyse complètes.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact