Système de multi-serrage adapté à toutes les tailles de pièces

Kipp lance un système de multi-serrage qui permet un serrage fiable des pièces les plus diverses. Il est adapté à toutes les tailles de pièces et offre des forces de serrage très élevées.

  • Système de multi-serrage adapté à toutes les tailles de pièces
    Système de multi-serrage adapté à toutes les tailles de pièces

Kipp lance un système de multi-serrage de largeur 50 qui permet un serrage fiable des pièces les plus diverses. Il est adapté à toutes les tailles de pièces et offre des forces de serrage très élevées. La denture assure une répétition précise. En outre, la conversion du serrage simple au serrage multiple peut être effectuée rapidement et facilement.

Le système de multi-serrage de Kipp se compose d'éléments variables : rails de serrage, butées et pinces à coin qui se combinent. Les rails de serrage sont disponibles en longueurs de 130, 300, 400, 500, 600 et 700 mm. La plage de longueur de serrage peut être étendue de manière flexible en montant plusieurs rails de serrage en série. Le montage côte à côte permet d'élargir la zone de serrage, ce qui permet de travailler avec des composants de grande taille.

 

Positionnement très précis

 

En principe, les modèles de pinces à coin à double face avec mors fixes permettent un serrage d'un seul côté. La denture de précision assure un positionnement très précis des mors fixes. Lorsque la vis de fixation est serrée, une connexion positive est obtenue entre le rail et la pince à coin.

Les mâchoires fixes sont disponibles en version lisse, dentelée et étagée. Le type ES se caractérise par sa conception étroite et est donc idéal pour le serrage de petites pièces et de grands volumes de lots. Les mors fixes de type DS avec deux vis de fixation sont préférables lorsque des forces d'usinage plus élevées sont impliquées.

 

Trous de dégagement pour les vis à tête standard

 

Les rails de serrage peuvent être fixés via différentes interfaces. Ils disposent d'un rebord de serrage latéral pour les griffes de serrage, qui peuvent être fixées à n'importe quelle position. En outre, des trous de dégagement pour les vis à tête standard et des trous de positionnement pour les systèmes de serrage à point zéro conventionnels avec des écartements de 96 mm et 200 mm sont prévus. Il est également possible d'effectuer un montage par le biais de clavettes d'alignement pour les tables à rainure en T et de trous de positionnement pour les systèmes de grille avec des écartements de trous de 40 mm et 50 mm.

Les utilisateurs du nouveau système de multi-serrage de KIPP bénéficient également d'une vaste gamme d'accessoires. Il est notamment possible de se procurer des rebords d'appui, différents mors de fixation et des butées de pièces.

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

Plus d'articles Contact