Tambour moteur brushless

avec variateur de fréquence associé

  • Tambour moteur brushless
    Tambour moteur brushless

Dédié aux systèmes de convoyage de la logistique, le "Tambour Moteur Brushless" d'Interroll développe un couple moteur élevé sur toute la plage de vitesse, avec une excellente capacité d'accélération et de freinage et une très haute cadence dynamique. Il permet de mouvoir des charges à une vitesse nominale allant de 0,025 à 2.5 m/s. D'une forte densité de puissance, il est économe en énergie grâce au rendement élevé de 82% de l'ensemble moteur et réducteur planétaire. La gamme se décline en 3 puissances de 0.145 kW, 0,298 kW et 0.425 kW pour un couple allant jusqu'à 60 Nm. Intégrée dans un tube totalement étanche IP66 à IP69K, d'une longueur de 200 à 900 mm et d'un diamètre de 80 mm ou113 mm, cette motorisation fonctionne entre -25 °C et +40 °C.

Pour des applications de positionnement, associé à un servo-variateur du marché, ce système peut fonctionner en servomoteur à boucle fermée. Le dispositif de feedback utilisé est le résolveur, le codeur incrémental absolu, ou le codeur Sin/Cos Hiperface. Pour les applications nécessitant une large variation de vitesse et une forte cadence, le tambour moteur est alors couplé au variateur de fréquence propriétaire IFI. Il est piloté en boucle ouverte, sans codeur, de manière décentralisée, par réseau AS-i ou par E/S numériques. Ce variateur IP55 peut être installé directement à côté du moteur dans les rives du convoyeur.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact