Un guidage sûr pour les rayons variables

igus propose le premier chariot pour guidages linéaires à rayon variable capable de passer d'une ligne droite à une courbe sans décélération

  • par Igus
  • 13 décembre 2016
  • 342 affichages
  • Avec le nouveau chariot drylin d'igus, les clients peuvent maintenant utiliser les guidages linéaires avec différents rayons.
    Avec le nouveau chariot drylin d'igus, les clients peuvent maintenant utiliser les guidages linéaires avec différents rayons.

Il y a un an, igus, le spécialiste des plastiques en mouvement, présentait les premiers rails incurvés drylin basés sur le système de guidage linéaire drylin W éprouvé. Par ce produit, igus répondait aux besoins des utilisateurs, qui réclamaient de plus en plus de solutions individuelles ainsi qu'une utilisation optimale de l'espace disponible. Ce produit convient notamment aux cabines de machines de construction et de machines agricoles. Les avantages des guidages linéaires drylin résident dans leur montage simple et leur utilisation sans maintenance, les paliers n'ayant pas besoin d'être graissés. Aujourd'hui igus va encore plus loin et propose le premier chariot pour guidages linéaires se déplaçant sur un rail ayant des rayons changeants. Le chariot est flottant, ce qui lui permet de passer sans interruption d'une ligne droite à une courbe par exemple. "Ce produit ouvre de toutes nouvelles perspectives pour les applications telles que l'équipement de bureau ou encore la technique des scènes et plateaux", explique Aurélien Erson, responsable de la gamme de technique linéaire et d'entraînement chez igus France.

Des solutions individualisées pour une liberté maximale

Pour s'adapter aux différents rayons des rails, le nouveau chariot drylin fait appel à des calottes mobiles en polymères iglidur résistant à l'abrasion, qui elles se trouvent dans des sous-boîtiers pouvant glisser dans le chariot, perpendiculaire à son mouvement. Le chariot peut ainsi se déplacer tant sur des rails plats incurvés que sur des rails concaves ou convexes. A l'instar des chariots standard, les nouveaux chariots sont aussi disponibles en option avec un dispositif de blocage manuel, le chariot pouvant être ainsi bloqué en une position quelconque. Les utilisateurs peuvent commander leurs rails en aluminium avec l'incurvation souhaitée et le chariot correspondant auprès d'igus, à partir d'une unité.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact