Yokogawa annonce une nouvelle gamme de débitmètres massiques

Yokogawa lance sa gamme de produits ROTAMASS Total Insightpour optimiser les opérations et réduire les coûts de maintenance à toutes les phases du cycle de vie du produit.

  • Yokogawa annonce une nouvelle gamme de débitmètres massiques
    Yokogawa annonce une nouvelle gamme de débitmètres massiques
  • Yokogawa annonce une nouvelle gamme de débitmètres massiques
    Yokogawa annonce une nouvelle gamme de débitmètres massiques
  • Yokogawa annonce une nouvelle gamme de débitmètres massiques
    Yokogawa annonce une nouvelle gamme de débitmètres massiques

Yokogawa Electric Corporation annonce le lancement de ROTAMASS Total Insight (TI), une nouvelle gamme de débitmètres massiques à effet Coriolis quatre fils, partout dans le monde, hors Japon où la sortie est prévue pour le deuxième trimestre de l'exercice fiscal 2016. Cette nouvelle plateforme de débitmètres massiques Coriolis a été conçue sur la base d'un concept " Total Insight " qui vise à optimiser les opérations et à réduire les coûts de maintenance tout au long du cycle de vie de l'instrument.

Base de développement

Les deux principaux types de débitmètres utilisés actuellement sont le débitmètre volumétrique et le débitmètre massique. Ce dernier est généralement plus précis car ses mesures sont moins sujettes à des variations de température et de pression. Les débitmètres massiques Coriolis sont des instruments polyvalents d'une grande précision, dont l'utilité va bien au-delà de la mesure de débit massique, de la densité en ligne et des mesures de température. Ils ont évolué pour devenir des interfaces multifonctionnelles qui peuvent mesurer les concentrations, fonctionner en tant que NOC (Net Oil Computers) et même mesurer le transport de chaleur. Les clients attendent de ces instruments des performances de premier ordre dans des applications de contrôle de process complexes pouvant impliquer des liquides à forte viscosité, du gaz entraîné ou encore des flux bi-phasiques. Rota Yokogawa, une filiale de Yokogawa en Allemagne, développe, produit et fournit au niveau mondial nos gammes de débitmètres massiques à effet Coriolis ROTAMASS depuis 1993. La société continue à perfectionner ses produits afin d'apporter plus de valeur aux utilisateurs et de pérenniser les investissements de ses clients. En offrant une vision plus précise du process, les débitmètres Coriolis de Rota Yokogawa permettent d'améliorer l'efficacité et la flexibilité de leurs opérations et de réduire les phases de maintenance à chaque étape du cycle de vie du produit.

Une philosophie unique

La gamme de débitmètres massiques à effet Coriolis ROTAMASS TI est conçue autour d'une philosophie unique combinant l'accompagnement de chaque client tout au long du cycle de vie du produit, la facilité d'utilisation et un coût total de possession réduit. Elle intègre six nouvelles lignes de capteurs et deux nouveaux transmetteurs pouvant être associés pour répondre précisément aux besoins spécifiques d'une application. Au cœur de ce design, se trouve le concept de vision " Total Insight " sur les opérations d'une usine. Chacune des nouvelles lignes de capteurs a été spécialement conçue pour répondre efficacement à des applications ou conditions process spécifiques qu'il s'agisse d'applications à haute pression, à température élevée, ou de process extrêmement difficiles qui impliquent des conditions hygiéniques ou cryogéniques. Les nouveaux transmetteurs à usage général (Essential) et haute performance (Ultimate) sont tous équipés d'une alimentation universelle CA/CC et peuvent être configurés de façon flexible pour gérer une vaste gamme de fonctionnalités.

www.yokogawa.com/fr

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact