Réflectomètre optique compact

Compact, léger et robuste, ce réflectomètre optique lancé sur le marché par Yokogawa utilise un système d’exploitation multi-tâches Linux

  • L'AQ1210 prend en charge la connectivité WiFi
    L'AQ1210 prend en charge la connectivité WiFi

Yokogawa a repensé son offre de réflectomètres optiques annonçant le modelé AQ1210 de la série OTDR. Cet instrument utilise un système d’exploitation optimisé basé sur Linux, qui, associé à l’écran tactile multipoint capacitif de 5,7 pouces et au mappeur intelligent (cartographie par icônes), permet au technicien de caractériser rapidement les fibres comprises entre 200 m et 256 km et de lire des rapports pdf avec des icônes mettant clairement en évidence les événements. Le réseau PON est généralement utilisé dans le monde entier pour fournir des services basés sur la fibre optique à des clients entreprises et particuliers. Avec 6 modèles offrant 2 ou 3 longueurs d'onde et la possibilité de tester des réseaux actifs avec des splitters jusqu'à 1 : 128, chaque utilisateur peut trouver le modèle AQ1210 avec la combinaison des longueurs d'onde qui lui convient pour répondre à ses besoins.

Réflectomètre optique compact, léger et robuste

Mesurant 210 x 148 x 69 mm et pesant seulement 1 kg, l'AQ1210 peut être utilisé à l'aide de l'écran tactile ou des touches physiques. Il est donc suffisamment compact et léger pour pouvoir être manipulé facilement lors du test du "dernier kilomètre" de fibre jusqu'au domicile de l’abonné. Il est également suffisamment robuste pour être utilisé dans des environnements plus exigeants et hostiles où les basses températures, par exemple, affectent le fonctionnement de l'écran tactile.

Réflectomètre optique qui utilise un système d’exploitation multi-tâches Linux

L'utilisation d'un système d'exploitation multi-tâches Linux permet à l'AQ1210 d'effectuer différentes fonctions de mesure simultanément, ce qui permet de gagner du temps lors des tests. Il dispose en effet d’un réflectomètre optique, d’un puissance-mètre optique (OPM), d’un localisateur de défauts visible (VFL) et l'analyse automatique PASS / FAIL de la surface de la fibre optique à l'aide d'une sonde d'inspection de fibre.

Réflectomètre optique doté d’une batterie interne

La batterie interne, qui fournit plus de 10 heures d’autonomie- plus que suffisant pour une journée de travail - est facilement rechargeable via un port USB de type C utilisant un chargeur USB. L'AQ1210 comprend également deux ports USB de type A et prend en charge la connectivité WiFi, facilitant ainsi le partage des résultats de test.