Accélérer la mutation vers l’Industrie du futur

  Demande d'info / contactez-moi

Du labo de recherche au service après-vente, toute l’Industrie se retrouvera sous la bannière de Global Industrie qui se déroulera à Eurexpo Lyon, du 5 au 8 mars 2019

Industrie 4.0

Accélérer la mutation vers l’Industrie du futur
Accélérer la mutation vers l’Industrie du futur
Accélérer la mutation vers l’Industrie du futur
Accélérer la mutation vers l’Industrie du futur
Accélérer la mutation vers l’Industrie du futur
Accélérer la mutation vers l’Industrie du futur

L’Industrie, fédérée sous la bannière Global Industrie, investit la première région industrielle de France. Cet événement d’une ampleur internationale, se tiendra à Eurexpo Lyon, du 5 au 8 mars 2019. Il bénéficie du soutien de l’ensemble des institutions et des collectivités publiques, et notamment de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

 

Confirmer la réussite de 2018 dans la 1e région industrielle française

Le succès rencontré par l’édition parisienne de 2018 se confirme, et à quatre mois de son ouverture, l’édition de Lyon est d’ores et déjà remplie à plus de 90 % ! Fait historique, les éditions lyonnaises d’INDUSTRIE se sont toujours démarquées par leur énergie et leur fréquentation, sur un territoire ou l’identité industrielle est particulièrement remarquable.

Global Industrie regroupe quatre rendez-vous professionnels, chacun leader sur leur marché :
- INDUSTRIE, le salon des technologies et équipements de production,
- MIDEST, salon référence de tous les savoir-faire en sous-traitance industrielle, de retour à Lyon après 30 ans.
- SMART INDUSTRIES, salon orienté Industrie du futur, regroupant les acteurs de l’industrie connectée, collaborative et efficiente.
- TOLEXPO, salon du travail des métaux en feuille et en bobine, du tube et des profilés.

Ainsi, la région Auvergne-Rhône-Alpes verra concentrée en une unité de temps et de lieu une offre exhaustive et transversale sans précédent. Global Industrie Lyon rassemblera 2 500 exposants et marques représentées dont 30 % d’internationaux sur 110 000 m² et devrait accueillir 45 000 visiteurs dont 20 % d’internationaux.

Plus qu’un salon, un ensemble de services

Global Industrie ne se contente pas de fédérer tous les acteurs de la sphère industrielle : il propose un ensemble de services qui répond aux besoins de tous les profils de visiteurs. Ainsi pour les exposants, les Global Industrie Awards sont l’occasion unique de faire rayonner plus largement leur savoir-faire et leur esprit d’innovation, auprès des professionnels. La veille technologique et la recherche d’innovations sont la première motivation de la venue de 66 % des visiteurs. Grâce à ces trophées, ils pourront repérer plus facilement parmi l’offre pléthorique proposée par Global Industrie les innovations technologiques incontournables de cette édition dans les catégories suivantes : Mutation industrielle, Nouvelle technologie, Performance productive, Réalisation exemplaire, Réussite collaborative, Solution responsable. En 2019, une mention spéciale est créée pour les start-ups.

 

Emploi et Formation

Trouver les compétences pour monter en puissance est un enjeu prioritaire pour les entreprises... et les nations industrielles. Parce que l’avenir se joue dès à présent, Global Industrie, créateur de liens et fédérateur de communautés, déploie son Campus sur 1 500 m² entièrement dédiés à l’emploi et à la formation qui témoignent de l’importance portée à la question. Un dispositif d’une ampleur et d’un impact inédits, pensé comme une passerelle efficace et concrète vers la formation et l’emploi, donnera aux jeunes, enseignants, parents mais aussi personnes en recherche de poste, en insertion professionnelle ou en reconversion, une vision complète de ce que leur propose l’industrie.

Accompagnés, conseillés, guidés si besoin, tous auront les moyens d’identifier facilement les métiers de demain, de choisir l’orientation qui leur convient (école, formation, stage...), de découvrir les formations accessibles, les filières qui recrutent, et même de rencontrer et échanger avec des industriels, futurs employeurs potentiels.

 

L’usine du futur

Animation phare, l’Usine connectée est une plongée immersive au cœur de l’industrie du futur !
Sur 1 100 m², la chaîne de fabrication 4.0 en fonctionnement montrera concrètement quelles innovations les industriels peuvent transposer dans leurs usines pour améliorer leur production. Cette prouesse technique présentée pour la première fois à Lyon mettra plus encore qu’à Paris l’accent sur l’interconnectivité et l’automatisme : cobotique, réalité augmentée, maintenance prédictive, digitalisation de la production ou customisation...

Posté le 19 novembre 2018 - (21 affichages)
Articles similaires
WEG simplifie la maintenance prédictive
Variateur de fréquence
Servomoteurs hautes performances
IHM à écran tactile
Antennes RFID
Sûreté industrielle
Câble bus
Interrupteur à bascule sans fil pour l'Intralogistique
Comment l'Industrie 4.0 affecte la mondialisation
Des informations disponibles dans le contexte d'Industrie 4.0
L‘Automate connecté
Solutions M2M et IoT
Contrôleurs d’automatisme industriel
Solutions intelligentes M2M et IoT
Enova Paris 2016
Solution de passerelle Iot
Enova Paris du 22 au 24 Septembre 2015
Antennes RFID
Régulateur programmable
Régulateur de tension
Amplificateur de charge
Commutateur fibre
Micro-automate programmable
Capteur ultracompact
Le premier automate programmable EDGE
Capteur de guidage
Systèmes de contrôle
Câble bus
Amplificateur de charge
Motoréducteur intelligent
Micro-automate programmable
Conditionneur de signaux
Convertisseur de mesure avec PROFINET I/O
Détecteur laser
Ecrans et Panels PC
Afficheur de position
Interfaces Homme-Machine