Aimants industriels

Disponibles en quatre matières, ces aimants industriels d’Elesa assurent une sécurité accrue sur le poste de travail

  • Les aimants industriels d’Elesa offrent différentes performances en termes de résistance
    Les aimants industriels d’Elesa offrent différentes performances en termes de résistance

Elesa  propose ses aimants industriels, une solution simple et sûre conçue pour toutes les applications industrielles dans lesquelles une fixation non permanente est requise, ou dans lesquelles il est impossible de percer des trous. Par exemple, ils sont largement utilisés dans l’automatisation, les systèmes de contrôle, les équipements électro-médicaux. La gamme se compose des aimants plats, cylindriques, en forme de U avec trou traversant, blindés et non blindés, pour des performances élevées et des faibles dimensions.

Aimants disponibles en quatre matières

Elesa propose quatre matières : Aimants en Ferrite (HF) ; Aimants en Aluminium nickel cobalt (AlNiCo – AN) ; Aimants en Samarium cobalt (SmCo – SC) ; Aimants en Néodyme Fer et Bore (NdFeB – ND). Ces solutions offrent des valeurs de force d'attraction distinctes (bonne, moyenne, forte ou très forte) et différentes performances en termes de résistance à la température (de -80 ° C à 450 ° C), de corrosion et d'usinabilité.

Aimants industriels qui assurent une sécurité accrue sur le poste de travail

Avantages des aimants industriels : économie de temps et d’argent ; attraction immédiate et tenue parfaite ; pas de perçage à réaliser pour fixer des crochets, des pinces ; sécurité accrue sur le poste de travail.