Alimentations sans interruption universelles, avec communication flexible

La nouvelle gamme d’UPS CU81xx de Beckhoff est dotée d’une connexion flexible grâce à la technologie monocâble et d’une alimentation sans interruption (UPS-OCT)

  • Alimentations sans interruption universelles, avec communication flexible
    Alimentations sans interruption universelles, avec communication flexible

Les alimentations sans interruption de la gamme CU81xx de Beckhoff  sont conçues pour un montage en fond d’armoires et sur rail DIN. Il existe actuellement une version capacitive et deux versions assistées par batterie. Les versions à batterie sont dotées de piles NiMH facilement accessibles par le devant de l’appareil. Pour leur remplacement, inutile de démonter l’ASI ou le rail DIN. Il suffit de desserrer deux vis du couvercle pour échanger les batteries. La particularité de la gamme UPS est sa flexibilité en matière de communication, notamment pour appeler des valeurs d’état à des fins de diagnostic ou pour configurer l’UPS. Elle permet un raccordement conventionnel via USB 2.0 de tous les PCs industriels ayant une interface appropriée au système d’exploitation Windows 7 ou 10. Par exemple, avec un PLC classique, des E/S numériques permettent au système de commande de lire un signal de manque de puissance et y remédier.

 

Un raccordement simplifié

 

Le raccordement de l’UPS est simplifié grâce au système monocâble UPS-OCT qui supporte actuellement le PC industriel ultracompact C6030, la gamme de PC embarqués CX52xx ainsi que le bloc d’alimentation pour PC embarqués CX2100-0024. Elle réunit une alimentation 24 V CC en tension pour PC industriel et la communication vers l’UPS. Cette solution simplifie considérablement l’installation car le PC industriel est alimenté par un seul câble directement depuis l’UPS.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact