Système multiaxes compact

  Demande d'info / contactez-moi

Doté d’une construction modulaire, ce système d’asservissement lancé par Beckhoff assure un positionnement rapide à haute précision, un montage et mise en service simplifiés

Automatisation

Le AX8000 satisfait aux exigences les plus sévères en termes de précision
Le AX8000 satisfait aux exigences les plus sévères en termes de précision

Beckhoff a annoncé le lancement du système d’asservissement multiaxe AX8000 qui assure la gestion de positionnement précis avec des temps de cycle extrêmement courts, un montage et d’une mise en service rapide grâce à l'assemblage simple des modules d’axes, à la « One Cable Technology » (OCT), ainsi qu’à l’intégration directe de filtres de réseaux et de fonctions de sécurité.

Système multiaxes compact avec une hauteur de 223 mm et une largeur de 60 ou 90 mm

Le système AX8000 est un variateur parfaitement adapté aux exigences élevées en termes de vitesse et de précision. De conception modulaire, le système multiaxe englobe différents modules d’alimentation, des modules à un et deux axes, ainsi qu'un module de condensateur. Avec une hauteur de 223 mm et une largeur de 60 ou 90 mm, les différents modules, et par la même occasion le système multiaxe complet, sont extrêmement compacts. C’est un atout considérable en termes d’espace et de coût des armoires électriques. Le montage et la mise en service rapide et simple du système représentent d’autres facteurs de réduction des coûts.

Positionnement rapide et à haute précision du système multiaxes compact  

Le variateur compact AX8000 fondé sur la technologie EtherCAT est à la fois doté de la technologie FPGA et de processeurs multi-cœurs ARM. Les algorithmes du FPGA et la technologie de régulation du courant à plusieurs canaux permettent d'obtenir des temps d’analyse et de réaction inférieurs à 1 µs. La boucle de vitesse peut être cadencée à partir de 16 µs. Le temps de cycle minimal EtherCAT s’élève à 62,5 μs. Les applications Motion bénéficient ainsi d’une régulation extrêmement rapide, d’un positionnement de haute précision, de contours de trajectoires plus nets ainsi que de meilleures performances de production.

Système multiaxes compact avec une construction modulaire 

Deux variantes de largeur de 60 et 90 mm sont disponibles comme modules d'alimentation pour les différents systèmes de tension utilisés dans le monde : 100-230 VCA avec 20 ou 40 A pour l’Asie et l’Amérique, ainsi que 400-480 VCA avec 20 ou 40 A pour l’Europe et l’Amérique du Nord. Ces quatre versions sont toutes équipées d’une résistance de freinage et d’un filtre de réseau. Ainsi, il n’y a plus lieu d'utiliser des composants externes supplémentaires, ce qui permet simultanément de réduire le nombre de pièces nécessaires ainsi que l’encombrement.
Pour créer différentes configurations d’axes, les modules disponibles sont : un module un axe d’une largeur de 60 mm pour un courant nominal de 8 A, un module deux axes également d’une largeur de 60 mm pour un courant nominal de 2 x 6 A ainsi qu’un autre module  un axe d’une largeur de 90 mm pour un courant nominal de 18 A. Grâce à une mesure modulable du courant moteur, il est possible de commander des moteurs dont le courant nominal est significativement plus petit. La solution monocâble OCT (One Cable Technologie) est utilisée pour raccorder la gamme de servomoteurs AM8000. Le système dispose de quatre entrées numériques par axe. Deux de ces entrées ont été préconfigurées pour les fonctions dites « Onboard Safety ».

Logistique, montage et mise en service simplifiés du système multiaxes compact

Le système AX8000 garantit une logistique et une gestion des stocks simplifiées grâce à l’intégration de filtres de réseaux et d’une résistance de freinage, mais également grâce à la faible diversité de modèles. Grâce à la mesure modulable de courants moteurs, l’ensemble des applications peuvent désormais être couvertes par des modules à 8 et 18 A. La solution TwinCAT Runtime intégrée met à disposition des modules simples, notamment pour la commande en vitesse et position. La programmation en IEC 61131, C++ et MATLAB®/Simulink® est également possible. La fonction oscilloscope avec TwinCAT Scope et le système d’optimisation des axes avec TwinCAT BodePlot sont des outils de diagnostic performants.
Le système de connexion rapide intégré, qui permet de relier les modules de manière sûre et sans outil par le biais de la technologie à ressort, garantit un montage et une mise en service rapide. Il assure le pontage entre circuit de puissance, 24 V DC et EtherCAT. Enfin, le modèle AX8000 dispose également d’un système de centrage permettant un alignement simplifié des modules d'axes ainsi que d’une connexion simple des moteurs via OCT, réduisant ainsi le nombre élevé de câbles.

Posté le 2 novembre 2016 - (917 affichages)
Beckhoff Automation
19b Avenue du Québec ZA De Courtaboeuf
91140 Villebon Sur Yvette - France
+33-1-69298370
+33-1-69284055
Voir le profil société
Description

Beckhoff offre des systèmes d’automatisation ouverts sur base PC. La gamme de produits couvre les PC industriels, les entrées-sorties, les composants sur bus de terrain, les systèmes d’entraînement, les solutions de contrôle/commande. Ces produits, conçus, développés et fabriqués par Beckhoff en Allemagne, sont utilisables dans toutes les solutions d’automatismes.
Notre métier est de proposer aux constructeurs de machines, intégrateurs de systèmes ou maitre d’œuvre des solutions techniques performantes, ouvertes et économiques, élaborées à partir des technologies les plus avancées.

Adresse

Système multiaxes compact

Doté d’une construction modulaire, ce système d’asservissement lancé par Beckhoff assure un positionnement rapide à haute précision, un montage et mise en service simplifiés

Voir plus d'articles de ce fabricant
Pupitres et panels PC encastrables
Borne de suréchantillonnage
Traitement de l’image
Ecrans et Panels PC
Système de servocommande
PC ultra-compact avec puissance de calcul hors norme
Borne multifonctionnelle
Interface utilisateur TwinCAT HMI
TwinCAT IoT, logiciel d’ingénierie
PC d'armoire électrique C6915
Articles similaires
Module PROFIsafe
Motoréducteur intelligent
Contrôleurs redondants
Du nouveau pour l'automatisation appliquée à l'énergie
Automate PFC200 3G : la solution connectée !
Micro-automate programmable
Tête de station pour EtherNet/IP
Contrôleurs de sécurité
Lenze France, vitrine Industrie du Futur
Logiciel d'automatisation
Pièces d'automatisation
Automate EDGE
Adhésif époxyde résistant aux solvants
Interface opérateur évoluée
Automatisation ouverte et flexible
Automates connectés
Bras mobile horizontal et vertical
Nouvelle génération d'IHM
Détecteur de vision
Terminaux X2
Automate PFC200 3G : la solution connectée !
Micro-automate programmable
Scanner laser
Contrôleurs de mouvement
Le premier automate programmable EDGE
Tables robotisées de dosage 3 & 4 axes, assistées par caméra
eWON COSY 131 - Télémaintenance d'automates sécurisée par VPN
Interface opérateur évoluée
Automates connectés
Afficheur de position
Motoréducteur intelligent
Micro-automate programmable
Tête de station pour EtherNet/IP
Scanner laser
Tables robotisées de dosage 3 & 4 axes, assistées par caméra
Conditionneur de signaux
Adhésif époxyde résistant aux solvants
Automatisation ouverte et flexible
Automates connectés
Afficheur de position