Moteurs linéaires avec système de rétroaction intégré

La technologie OCT de Beckhoff permet la transmission de signaux directement par la périphérie du moteur. Un seul câble est nécessaire pour l'alimentation électrique, le système de rétroaction et le capteur thermique.

  • Moteurs linéaires avec système de rétroaction intégré
    Moteurs linéaires avec système de rétroaction intégré

Les séries de moteurs linéaires AL8000 et AL8100 de Beckhoff offrent une détection de position intégrée grâce à l'ajout d'un système de rétroaction OCT (One Cable Technology). L'ensemble du processus d'intégration du moteur dans la machine s'en trouve grandement facilité, car l'utilisateur n'a plus à monter lui-même la tête de lecture. De plus, l'utilisateur bénéficie de tous les avantages de la technologie One Cable Technology (OCT) de Beckhoff.

 

Transmission de signaux directement par la périphérie du moteur.

 

Les axes linéaires disposent d'un système de retour intégré - une tête de lecture et un ruban de mesure - pour former un nouveau type d'unité fonctionnelle. La technologie OCT de Beckhoff permet la transmission de signaux directement par la périphérie du moteur. Ainsi, un seul câble est nécessaire pour l'alimentation électrique, le système de rétroaction et le capteur thermique.

Cela permet non seulement de réduire le câblage de l'armoire de commande, mais aussi d'effectuer une mise en service extrêmement simple grâce à la plaque signalétique électronique qui contient tous les paramètres importants du moteur.

 

Tête de balayage pré-alignée

 

La tête de balayage est également pré-alignée et directement couplée à l'unité de bobine, ce qui élimine les procédures fastidieuses d'assemblage et d'alignement du système de rétroaction.

Les moteurs linéaires sont disponibles pour les gammes 400 V (AL8000) et 48 V (AL8100). Combiné aux bornes servo ELM72xx, l'AL8100 offre donc pour la première fois une solution complète de moteur linéaire pour la gamme basse tension.

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

Plus d'articles Contact