Moteurs linéaires à dynamiques élevées

Beckhoff a développé la nouvelle gamme de moteurs linéaires modulaires et magnétiques AL8000

  • Moteurs linéaires à dynamiques élevées
    Moteurs linéaires à dynamiques élevées

Partant de son expertise dans le développement de servomoteurs rotatifs, Beckhoff a développé la nouvelle gamme de moteurs linéaires modulaires et magnétiques AL8000. Celle-ci offre le choix entre trois largeurs différentes : 50 mm (AL8x2x), 80 mm (AL8x4x) et 130 mm (AL8x6x). De plus, il existe un vaste choix de longueurs, de type de bobinage et de méthode de refroidissement de moteurs linéaires pour une conception de largeur identique. La gamme standard comprend 28 types de moteurs linéaires différents pour une application nécéssitant des axes linéaires hautement dynamiques et puissants. En fonction de la taille du moteur linéaire, des forces de pointe de 120 à 6 750 N et des vitesses maximales jusqu’à 12 m/s peuvent être atteintes.

 

Concept modulaire de bobines

 

De conception modulaire, la bobine est composée de segments identiques et individuels. Cette méthode se révèle particulièrement intéressante en termes de production : en fonction du moteur linéaire commandé, il est possible de modifier le processus de production en toute simplicité et rapidité afin d’atteindre le nombre de segments correspondant. La conception totalement symétrique des moteurs linéaires constitue un autre avantage. Une distance égale entre chaque trou de fixation des moteurs linéaires est assurée pour toute la gamme AL8000. Ainsi, le constructeur de machines peut concevoir plus facilement le chariot, et répartir uniformément la force et la température dans le moteur, sans points chauds critiques.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact