Analyseur de combustion pour le contrôle obligatoire des chaudières à gaz

Modèle testo 310

  • par Testo
  • 5 novembre 2012
  • 1370 affichages
  • Analyseur de combustion pour le contrôle obligatoire des chaudières à gaz
    Analyseur de combustion pour le contrôle obligatoire des chaudières à gaz

Pour répondre aux exigences de l'arrêté sur le contrôle obligatoire et l'entretien des chaudières à gaz ou fioul de 4 à 400 kW, Testo propose aux installateurs l'analyseur testo 310 qui dispose de toutes les mesures nécessaires pour réaliser jusqu'à 100 maintenances annuelles et assurer la mise en service de chaudières à condensation. Cet appareil est équipé d'une sonde de fumée de 180 mm avec cône et de cellules délivrant une précision optimale des concentrations. Quatre menus facilement accessibles sont proposés. Le menu Combustion donne accès aux mesures O2, TF, CO2 liées à l'attestation d'entretien des chaudières. Afin d'optimiser le réglage de l'installation et d'assurer des économies d'énergie, l'analyseur calcule le rendement, à travers les combustibles mémorisés, même au delà de 100 %, incluant les pertes et l'excès d'air. Le menu Pression mesure la pression différentielle de gaz pour valider le bon fonctionnement d'une chaudière atmosphérique. La fonction Tirage Dépression assure que le tirage du conduit est suffisant pour une bonne évacuation des produits de combustion. Un indicateur de température guide l'opérateur vers le positionnement idéal de la sonde. Enfin, le menu CO Ambiant permet de sécuriser l'installation en garantissant l'absence de monoxyde de carbone en ambiance, paramètre également obligatoire.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact