Automationware bénéficie des grandes vis à billes HTF de NSK

pour faciliter la translation automatique de ses grands moules

  • 16 décembre 2019
  • 364 affichages
  • Gianpaolo Baracco, Ingénieur des ventes Ligne de Produits & Services au sein du Département Européen Industrie (EIBU) de NSK, et les deux cylindres électriques équipés de vis à billes HTF.
    Gianpaolo Baracco, Ingénieur des ventes Ligne de Produits & Services au sein du Département Européen Industrie (EIBU) de NSK, et les deux cylindres électriques équipés de vis à billes HTF.

Implantée près de Venise, Automationware, une importante société italienne spécialisée dans les technologies du mouvement et du contrôle, a pris livraison de deux grandes vis à billes NSK pour faciliter la translation automatique des grands moules utilisés dans les machines de moulage par injection. Ces cylindres produisent une force pouvant atteindre 80 kN en se déplaçant à une vitesse de déplacement jusqu’à 1m/s. Pour NSK, le principal objectif consistait à garantir que les forces requises pourraient être appliquées pendant 24 h les jours ouvrables, sur une période d’au moins deux ans. L’élaboration de deux vis à billes repose sur sa technologie High Tough Force (force de résistance élevée), appellation reflétant magistralement les caractéristiques de ces entraînements de translation développés pour offrir une alternative électromécanique aux entraînements hydrauliques. Ces vis à billes avancées assurent des vitesses d’avance rapides (et par conséquent des cycles courts), conjuguées à des forces axiales élevées extrêmement précises. Leur géométrie brevetée est conçue pour une répartition égale des forces axiales sur l’ensemble des billes. En tandem avec la technologie du séparateur, la géométrie prévient toute usure prématurée et garantit une fiabilité élevée.

 

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact