Capteur 3D intelligent Gocator 2880 de LMI chez Stemmer Imaging

capable de scanner de larges surfaces pour l'inspection de formes complexes

  • Capteur 3D intelligent Gocator 2880 de LMI chez Stemmer Imaging
    Capteur 3D intelligent Gocator 2880 de LMI chez Stemmer Imaging

Système intégrant deux caméras à angles de vue différents, le capteur laser autonome Gocator 2880 de LMI proposé par Stemmer Imaging permet de scanner de larges surfaces aux formes et textures irrégulières. L'acquisition des données recueillies lors des coupes transversales des pièces permet d'obtenir un nuage de points 3D représentant l'objet dans sa totalité et de réaliser ainsi des mesures volumétriques très précises.

Haute précision et cadence élevée

Ce système offre un champ de vision de 390 mm à 1260 mm avec une plage de mesure de 800 mm. Le capteur mégapixel de 1280 points/profil fournit un profil complet à une cadence jusqu'à 980 Hz. L'outil de mesure intégré convertit les données 3D en mesures en temps réel indiquant si l'objet est accepté ou refusé. Les résultats peuvent être visualisés instantanément afin d'effectuer des mesures précises, des tâches d'inspection ou d'affiner les taux de tolérance. Le capteur utilise le firmware Gocatore 4.1 qui améliore l'optimisation du processus grâce à des filtres performants, une fonction de sélection du matériel et à l'outil Countersunk Hole pour mesurer le point central, la profondeur, le diamètre extérieur, l'angle, etc. Equipé d'une interface Gigabit Ethernet et une connectivité PLC, ce capteur en boîtier compact IP67 s'intègre facilement dans des unités de production pour le contrôle qualité, même en environnements industriels difficiles. Son interface graphique (GUI) peut s'utiliser avec tous les navigateurs Web et systèmes informatiques, autorisant ainsi une configuration facile des paramètres d'utilisation et des outils de mesures.

www.stemmer-imaging.fr

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact