Capteurs sans fil pour une surveillance automatisée des machines

SKF a lancé un capteur compact et économique pour mesurer les vibrations et la température afin de surveiller les pièces en rotation dans les machines industrielles lourdes.

  • Capteurs sans fil pour une surveillance automatisée des machines
    Capteurs sans fil pour une surveillance automatisée des machines

Alimenté par des batteries longue durée, le capteur Enlight Collect Système IMx-1 proposé par SKF peut être utilisé à grande échelle afin d’automatiser la collecte des données sur l’état des machines, une opération qui auparavant était réalisée manuellement par les opérateurs. Monté sur le palier d’un roulement, ce capteur sans fil peut envoyer les données collectées à un réseau hôte, qui les transmet aux services d'analyse basés sur le Cloud dans les centres REP SKF. Le système s’appuie sur un « réseau maillé », qui transmet les données d’un capteur à l'autre et sur de plus longues distances, tout en contournant les obstacles radio, tels que les tuyaux et les réservoirs de stockage de liquide, qui bloquent les signaux des systèmes classiques en visibilité directe.  La conception du SKF Enlight Collect IMx-1 répond aux critères de protection IP69K pour un fonctionnement fiable même si celui-ci est exposé à la poussière, aux contaminants, aux lubrifiants, aux variations de température, aux lavages à l’eau chaude haute pression et autres conditions de fonctionnement défavorables.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact