Vérin électromécanique

Fabriqué avec des matériaux de qualité supérieure, ce vérin électromécanique de SKF consomme 80% d'énergie en moins, permet d’utiliser un nombre de composants réduit et d’effectuer une maintenance minimale

  • par SKF France
  • 28 février 2018
  • 34142 affichages
  • Le CASM 100 permet de multiples possibilités de montage
    Le CASM 100 permet de multiples possibilités de montage

Solution flexible et fonctionnelle, le vérin électromécanique modulaire CASM 100 de SKF répond aux exigences de nombreuses applications industrielles. Fabriqué avec des matériaux de qualité supérieure, le CASM 100 dispose d’un excellent niveau de précision et de répétabilité.

Conception modulaire et flexible du vérin électromécanique qui consomme 80% d'énergie en moins

Il peut supporter des charges pouvant atteindre 82 kN et fournir une vitesse linéaire maximale de 890 mm/s. La conception modulaire et flexible du CASM 100 permet aussi de multiples possibilités de montage grâce aux différents modules disponibles et à une interface standardisée. Les clients adaptent ainsi le CASM 100 aux besoins de leur application, tout en optimisant les performances de leurs équipements et leurs coûts. Du point de vue énergétique, le vérin électromécanique CASM 100 consomme 80% d'énergie en moins que les vérins pneumatiques et 50% en moins que les vérins hydrauliques.

Vérin électromécanique qui permet d’utiliser un nombre de composants réduit et d’effectuer une maintenance minimale

Cette solution haute performance propose également une large gamme d'accessoires, de courses de très grande longueur (jusqu'à 2 m), d'un moteur en ligne ou en parallèle et d'une fonction Override en standard (possibilité de mettre un frein), pour plus de sécurité cas de perte de puissance. Selon les applications, il permet d’utiliser un nombre de composants réduit et d’effectuer une maintenance minimale à l’exception d’opérations de lubrification. Le vérin électromécanique CASM 100 est, par ailleurs, une solution optimale pour accompagner les constructeurs et les fabricants de machines dans leur transition vers l’Industrie 4.0.