Paliers roulements-inserts robustes, conformes à la norme JIS

Les paliers roulements-inserts UC 300 de SKF conviennent parfaitement aux environnements industriels fortement contaminés, où la durée de vie d'un roulement est souvent réduite

  • Paliers roulements-inserts robustes, conformes à la norme JIS
    Paliers roulements-inserts robustes, conformes à la norme JIS

Offrant une étanchéité supérieure et un système de blocage plus robuste, les paliers roulements-inserts UC 300 de SKF sont interchangeables avec tous les paliers conformes aux normes industrielles japonaises (JIS). La série UC 300 convient parfaitement aux environnements industriels fortement contaminés, où la durée de vie d'un roulement est souvent réduite en raison de la pénétration de contaminants tels que la boue, la poussière, les copeaux de bois ou l'eau.

 

Une conception robuste et un système de blocage très résistant

 

Pour répondre à ces problèmes, la série UC 300 est équipée d'un système d'étanchéité testé sur le terrain. De plus, la conception solide de la semelle du palier limite la création de cavités dans lesquelles la saleté ou l'humidité pourraient s’accumuler. Lorsque les roulements sont soumis à des vibrations systémiques, cela peut entraîner un déséquilibre important de l'arbre, un défaut d'alignement et le desserrage des mécanismes de blocage. La série UC 300 résout ces problèmes grâce à une conception robuste et à son système de blocage très résistant. Conçue pour supporter des pics de charge plus élevées et des vitesses de rotation plus faibles, chaque unité comprend également un dispositif de blocage avec un angle des vis de blocage de 62° pour une puissance de serrage plus importante.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact