Chaînes porte-câbles silencieuse

Disponible en quatre dimensions, cette gamme de chaînes porte-câbles proposée par igus assure un déplacement très régulier, sans vibrations et un accès aisé pour un montage rapide

  • par Igus
  • 4 mai 2017
  • 904 affichages
  • Les chaînes porte-câbles de la série E6.1 conviennent aux applications ultra dynamiques
    Les chaînes porte-câbles de la série E6.1 conviennent aux applications ultra dynamiques

Désignées pour les applications exigeant un déplacement silencieux, les chaînes de la série E6.1 annoncées par igus sont disponibles en de nouvelles tailles avec des hauteurs internes jusqu'à 62 millimètres. 

Chaîne porte-câbles silencieuse qui assure un déplacement très régulier et sans vibration

Idéales pour les domaines exigeant des chaînes particulièrement résistantes à l'abrasion, par exemple dans les salles blanches ou pour la fabrication de semiconducteurs, les chaînes de la série E6.1 ne présentent pas une liaison à téton-trou mais une liaison à éléments élastiques en polymères dans les flasques pour un déplacement très régulier et sans vibrations. Le tout petit pas et les contours des maillons veillent à ce que l'effet polygonal soit réduit à un minimum et à ce que la chaîne se déroule avec une grande régularité. Sa construction plus fine permet de gagner environ 30% de place par rapport à la E6, pour des cotes internes restant les mêmes. 

Chaîne porte-câbles silencieuse disponible en quatre dimensions

Ces chaînes peuvent aussi être utilisées pour des applications impliquant des vitesses de déplacement jusqu'à 20 m/s. Ces chaînes sont maintenant disponibles en quatre dimensions avec une hauteur intérieure comprise entre 29 et 62 millimètres. Une version plus grande de 80 millimètres sera disponible cet été. 

Accès aisé pour un montage rapide de la chaîne porte-câbles silencieuse

Sur toutes les tailles de la E6.1, les entretoises ouvrables peuvent être retirées dans le rayon interne et externe, ce qui permet un remplissage rapide. Même lorsque la chaîne est déjà installée dans la machine et que des câbles ou tuyaux supplémentaires doivent être ajoutés par exemple. Les entretoises ouvrables disposent aussi presque toutes d'un crantage qui permet la mise en place précise de séparateurs. Sur la version d'une hauteur intérieure de 29 millimètres, l'utilisateur a en plus l'option de commander la chaîne avec des entretoises ouvrables pivotantes. Cela permet de réduire le nombre d'opérations et avec lui le temps de montage. L'espace intérieur lisse et dénué d'arêtes gênantes garantit une longue durée de vie aux câbles et tuyaux qu'il renferme.