Configuration simple de tiges filetées usinées

Le spécialiste des plastiques en mouvement igus vient de mettre au point un nouvel outil permettant la configuration simple de la vis optimale

  • 16 avril 2019
  • 324 affichages
  • Configuration simple de tiges filetées usinées
    Configuration simple de tiges filetées usinées

Qu'elles soient trapézoïdales, hélicoïdales ou à filet métrique, les vis associées à des écrous en polymères hautes performances iglidur permettent un positionnement sans graisse avec déplacement régulier associé à une longue durée de vie. Mais trouver la bonne solution d'entraînement exigeait jusqu'à présent beaucoup de travail et des connaissances en dessin technique. La détermination des bons paramètres, le choix du filet et des usinages aux extrémités, la conception avec un programme de CAO, l'examen de la faisabilité technique et la commande, toutes ces opérations pouvaient nécessiter des heures, voire des journées de travail.

Réduire le temps requis

C'est pour réduire le temps requis que le spécialiste des plastiques en mouvement igus vient de mettre au point un nouvel outil permettant la configuration simple de la vis optimale et vérifiant directement la faisabilité technique de la configuration. Concevoir une vis filetée est maintenant à la portée de tous sans CAO. En trois étapes, on peut concevoir sa vis sur mesure et générer le plan coté, puis télécharger le modèle 3D et commander la vis configurée, le prix étant indiqué directement.
www.igus.fr/configurateurdevis

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact