Contrôle de l'automatisation d’un projet de production d'hydrogène vert

Producteur et fournisseur français d'hydrogène vert, Lhyfe a choisi ABB pour mettre en place une solution d'automatisation sur son premier site de production d'hydrogène vert.

  • 13 juin 2020
  • 178 affichages
  • Contrôle de l'automatisation d’un projet de production d'hydrogène vert
    Contrôle de l'automatisation d’un projet de production d'hydrogène vert

ABB va fournir au premier site de production de Lhyfe son système de contrôle commande Freelance et sa plate-forme digitale ABB Ability Manufacturing Operations Management (MOM). Ces solutions permettront de contrôler tous les éléments du processus de production d'hydrogène sur le site de Bouin, en Vendée. La technologie d'automatisation d'ABB pourra améliorer l'efficacité, la sécurité et la productivité de l'ensemble des opérations. Bruno Roche, Local Business Manager Industrial Automation chez ABB France, a déclaré : « Lhyfe est le pionnier d'un processus révolutionnaire qui rend possible la production d'hydrogène vert à l'échelle industrielle - un grand pas vers la lutte contre l'empreinte carbone mondiale.  Il s'agit d'un partenariat technique gagnant-gagnant et ABB est ravi d'aider Lhyfe à franchir cette étape importante en matière d'énergie propre ».

 

Un système de contrôle pour piloter et optimiser la production d'hydrogène vert

 

Pour contrôler tous les éléments du processus de production d'hydrogène sur son futur site entièrement automatisé de Bouin, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, qui sera inauguré en 2021, Lhyfe a choisi une solution complète de contrôle commande ABB. Un système de contrôle commande Freelance (DCS) intégré et indépendant, avec une base de données commune et centralisée qui réduira le temps de développement et la complexité des systèmes d’automatisation. 
Avec une communication native entre les contrôleurs et une bibliothèque de plus de 200 blocs fonctionnels, ce système offrira une grande souplesse et une grande évolutivité. En coordination avec Lhyfe et ABB, l'intégrateur de systèmes, Bossard, partenaire d'ABB en Vendée, sera responsable de la conception, de la construction, de la programmation et de la mise en service de l'ensemble de la solution. 

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact