Danfoss alimente le ferry électrique le plus puissant au monde

Ellen est le ferry électrique le plus puissant au monde, et se prépare à sa première traversée, prévue au premier trimestre de l’année 2019

  • 28 janvier 2019
  • 144 affichages
  • Danfoss alimente le ferry électrique le plus puissant au monde
    Danfoss alimente le ferry électrique le plus puissant au monde

L’E-ferry Ellen sera déployé entre Ærø et Als, l’île danoise natale de Danfoss. Durant ce trajet aller et retour, Ellen parcourra une distance de 22 milles nautiques, sept fois plus longue que n’importe quel autre ferry électrique au monde ne peut franchir aujourd’hui.

Un bateau plus propre, plus vert et plus efficace

Le navire transportera la plus grande capacité de batterie en mer. « Ellen est un excellent exemple de l’avenir du transport électrique : plus propre, plus vert et plus efficace. C’est un projet clé pour l’Union européenne, qui démontre le potentiel des ferries électriques pour les utilisateurs finaux et pour le secteur lui-même, » déclare Kimmo Rauma, Vice-président de Danfoss Editron, avant d’ajouter : « Nous voulons transformer le monde en contribuant à atténuer la pollution, et nous considérons que ce secteur peut en ouvrir la voie. Régi par un puissant système Danfoss Editron, le ferry Ellen positionnera Danfoss comme un leader mondial dans le développement et la fourniture de ferries électriques de classe mondiale. »

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact