Déplacement rapide des robots avec un 7ème axe

igus propose un 7ème axe pouvant être mis en oeuvre directement pour permettre aux robots de se déplacer sur plusieurs mètres

  • par Igus
  • 8 janvier 2021
  • 607 affichages
  • Les robots peuvent se déplacer sur plusieurs mètres de manière flexible grâce à un 7ème axe igus.
    Les robots peuvent se déplacer sur plusieurs mètres de manière flexible grâce à un 7ème axe igus.

Pour une intégration simple de l'axe et avec lui du robot, igus vient de mettre au point deux kits d'adaptation pour les robots robolink et UR. Ils permettent une automatisation rapide et véritablement low cost. Les robots placent des pièces dans des machines, ils font sortir des chocolats des distributeurs ou empilent des casiers sur des palettes. Mais comment faire pour qu'ils se déplacent en toute flexibilité verticalement, horizontalement ou même la tête en bas ? En les dotant d'un 7ème axe. Pour le déplacement linéaire, igus a mis au point un axe léger, plat et sans graisse en s'appuyant sur son système modulaire linéaire drylin. Cet axe a une course de 6 m maximum et une précision de positionnement de 0,5 mm. Pour que l'axe puisse être combiné facilement au robot, igus propose maintenant de nouvelles solutions complètes pour les robots Universal Robots UR3, UR5 et UR10 ainsi que pour les robots robolink DP et DCi. « Le nouveau système complet inclut deux éléments, une plaque d'adaptation pour la fixation simple du robot et de la chaîne porte-câbles sur l'axe et la solution d'intégration adéquate, c'est-à-dire l'armoire électrique avec les câbles, le système de pilotage pour le moteur et la solution logicielle correspondante », explique Baptiste Delarue, Responsable Projets LCA chez igus France. « Si le client utilise un robot robolink, il peut piloter son 7ème axe facilement à l'aide du logiciel igus robot control. Pour les robots UR, nous fournissons une solution d'intégration directe UR-CAP avec tous les composants électriques requis. » Le robot peut ainsi être installé et mis en service en quelques minutes.

 

7ème axe prêt à raccorder dans la longueur souhaitée

 

La solution complète adéquate peut être configurée en ligne. igus livre le 7ème axe sous forme de système complet prêt à raccorder, le système étant composé d'un module linéaire à courroie crantée drylin ZLW-20 dans la longueur souhaitée au millimètre près, des câbles de connexion, de l'armoire électrique avec électronique de puissance, de l'intégration logicielle et du kit d'adaptation correspondant au robot. Le kit d'adaptation composé d'une plaque d'adaptation et du système de pilotage peut aussi être commandé séparément.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact