Développer des systèmes de propulsion électrique pour les avions

WEG s’allie à l’avionneur Embraer afin de faire évoluer l’industrie aéronautique vers la nouvelle génération de systèmes de propulsion.

  • 14 août 2019
  • 893 affichages
  • Développer des systèmes de propulsion électrique pour les avions
    Développer des systèmes de propulsion électrique pour les avions

WEG, l’un des principaux constructeurs mondiaux de moteurs et de technologie des systèmes d’entraînement, s’allie à l’avionneur Embraer afin de faire évoluer l’industrie aéronautique vers la nouvelle génération de systèmes de propulsion. Cet accord de coopération technologique vise à accélérer l’acquisition des connaissances en matière d’utilisation et d’intégration des moteurs électriques dans la propulsion des avions, ce qui entraînera des avantages concrets, tels qu’une amélioration de l’efficacité énergétique et de la durabilité environnementale.

Un premier vol de démonstration l’an prochain

Le premier vol d’un appareil de démonstration électrique est d’ores et déjà prévu pour 2020. WEG et Embraer vont travailler en étroite collaboration pour mettre au point les technologies de propulsion électrique nécessaires. Une plateforme aéronautique sera utilisée pour intégrer et tester des systèmes complexes en conditions réelles d’exploitation. Un petit avion monomoteur, basé sur l’EMB-203 Ipanema servira de banc d’essai pour l’évaluation primaire, avant le premier vol de démonstration l’an prochain.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact