Guidage télescopique hygiénique

Le nouveau rail télescopique drylin NT-60 de la société igus est léger, robuste et fonctionne sans graisse

  • par Igus
  • 28 février 2020
  • 265 affichages
  • Guidage télescopique hygiénique
    Guidage télescopique hygiénique

Résistant à des charges allant jusqu'à 180 N, le nouveau rail télescopique drylin NT-60 de la société igus est léger, robuste et fonctionne sans graisse. Il permet d'ouvrir et de fermer sans bruit et sans graisse des tiroirs dans le secteur médical ou dans l'automatisation des laboratoires par exemple. Le système drylin NT-60 présente des avantages indéniables pour le secteur médical. Celui-ci exige en effet des solutions hygiéniques, légères et faciles à nettoyer. igus utilise donc des rails en aluminium anodisé et des éléments de glissement en polymère hautes performances iglidur J. Ce tribo-polymère permet un glissement régulier, sans à-coups et surtout sans graisse des guidages. Mais les avantages des éléments de glissement en polymères ne s'arrêtent pas là : leur déplacement est silencieux et ils n'exigent pas le moindre entretien grâce aux lubrifiants solides qui y sont incorporés. L'absence de graisses évite que de la saleté ou de la poussière n'adhère aux rails. Le risque de dysfonctionnement est ainsi minimisé. Les rails télescopiques peuvent être nettoyés facilement et rapidement avec de l'air comprimé, de l'eau ou des produits chimiques, un critère important pour l'utilisation en milieu hospitalier.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact