Imprimantes de reçus

Avec 4 Mo de mémoire, ces imprimantes proposées par Hengstler sont dotées d’un gestionnaire de polices intégré qui permet de sélectionner et reconnaître tous les caractères du type de police

  • Les imprimante de reçus X-56 et X-80 sont dotés de mémoires flash et RAM supérieures
    Les imprimante de reçus X-56 et X-80 sont dotés de mémoires flash et RAM supérieures

Hengstler enrichit son catalogue avec deux modèles d’imprimantes de reçus : les eXtendo X-56 et X-80. Dotées d'une mémoire accrue, ces imprimantes satisfont les besoins des fabricants de machines à tickets fournissant les marchés sinophones. 

Imprimante de reçus avec 4 Mo de mémoire 

Pour stocker le jeu de polices standard de la norme GB18030, qui contient plus de 27 000 sinogrammes, Hengstler a dû doubler la mémoire de ses imprimantes eXtendo XF pour la faire passer à 4 Mo. Ainsi, les modèles X-56 et X-80 (les chiffres faisant référence à largeur en millimètres du reçu imprimé) sont dotés de mémoires flash et RAM supérieures. Par ailleurs, en raison du plan d'adressage Unicode requis et du grand nombre de caractères à stocker, le matériel et le micrologiciel employés ont dû être repensés. 

Imprimante de reçus avec gestionnaire de polices intégré 

Un autre avantage de la mémoire accrue est la suppression des restrictions en matière de taille de police et d'images bitmap pouvant être chargées, synonyme de fonctionnalités produit améliorées. 
Avec le gestionnaire de polices intégré, l'utilisateur peut charger n'importe quel type de police souhaité (avec un maximum de 10 polices) via l'outil spécial inclus dans les pilotes de l'imprimante. Le gestionnaire de polices sélectionne et reconnaît tous les caractères du type de police tels que définis dans la page du code. Il est également possible de sélectionner et/ou de désélectionner certains caractères. Hengstler utilise le gestionnaire de polices uniquement pour intégrer des polices sous licence, mais l'utilisateur peut s'en servir pour charger ses propres polices sous licence ou open source.