Indicateurs visuels d’écoulement avec débitmètre

Proposés par Elesa, les indicateurs d’écoulement HVF-E avec débitmètre peuvent être montés dans n'importe quelle position.

  • Indicateurs visuels d’écoulement avec débitmètre
    Indicateurs visuels d’écoulement avec débitmètre

Proposés par Elesa, les indicateurs visuels d’écoulement HVF-E avec débitmètre trouvent leurs places sur des machines nécessitant une mesure de débit, comme les systèmes d'irrigation, les systèmes de refroidissement de chauffage, les machines mélangeant l'eau et les détergents ou le chargement automatique de fluide dans les réservoirs. Ils peuvent être montés dans n'importe quelle position; l'opérateur peut contrôler visuellement l'écoulement du liquide, grâce à la fenêtre en verre borosilicaté. Un débit minimum est nécessaire, en fonction du type de fluide et de sa viscosité, pour permettre la bonne rotation de l'hélice.

 

Un capteur remplaçable en cas de dommage

 

Le capteur inductif, complètement séparé de la zone de passage du liquide et remplaçable en cas de dommage, lit le passage grâce aux des deux clips métalliques en acier inoxydable, montés sur le rotor, fournissant un signal à un automate grâce à une sortie PNP. La précision et la répétabilité de la mesure sont de ± 3%. Le modèle HVF-E peut être utilisé comme système de sécurité pour vérifier si la conduite d'eau / liquide fonctionne. En cas de panne, le PLC peut recevoir un signal et arrêter la machine en évitant les dommages. Par exemple: système de refroidissement ou machines-outils. Ces indicateurs sont également disponibles avec douille en acier inox AISI 316.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact