Les ordinateurs Arm 64 bits relèvent les défis de la connectivité sans fil en environnement industriel

Moxa dévoile ses ordinateurs Arm 64 bits dotés d’un processeur quadricœur. Leurs performances et leur efficacité énergétique supérieures permettent de faire évoluer les applications IIoT en toute confiance.

  • Les ordinateurs Arm 64 bits relèvent les défis de la connectivité sans fil en environnement industriel
    Les ordinateurs Arm 64 bits relèvent les défis de la connectivité sans fil en environnement industriel

Moxa, spécialisé dans le domaine des communications et des réseaux industriels, annonce le lancement de ses ordinateurs basés sur le processeur Arm 64 bits, les séries UC-3400A et UC-4400A, dotés d'une connectivité sans fil double, 5G/LTE et Wi-Fi 6. Construits autour d'un processeur quadricœur Arm Cortex-A53, ces ordinateurs sont rigoureusement testés pour garantir des performances RF fiables et offrir des performances exceptionnelles dans les applications IoT industrielles. Avec l'expansion rapide de la connectivité sans fil dans les environnements industriels, les entreprises intègrent de plus en plus les technologies 5G, LTE et Wi-Fi 6 pour améliorer l'efficacité opérationnelle et l'échange de données en temps-réel. Cependant, le nombre croissant d'appareils sans fil pose des défis en matière de gestion de la connectivité, de sécurité et d'optimisation des représentations entre les différentes techniques.

Pour relever ces défis, Moxa dévoile ses ordinateurs 64-bits basés sur Arm, conçus avec un processeur quadricœur, une connectivité fiable double sans fil, un logiciel système simplifié pour faciliter le développement, la conformité IEC 62443-4-2 SL2 et un plan de maintenance OS supérieur de 10 ans, incluant les correctifs de sécurité et les corrections. Ces ordinateurs offrent des performances exceptionnelles avec une efficacité énergétique supérieure, permettant aux clients de faire évoluer leurs applications IIoT en toute confiance.

« Moxa investit continuellement dans la technologique de communication sans fil, y compris le Wi-Fi, le cellulaire et la 5G, afin d'assurer une connectivité fiable au cloud pour les appareils de edge computing, même dans les environnements industriels difficiles. La double connectivité sans fil garantit une transmission de données ininterrompue, maximisant ainsi la productivité dans les applications IIoT », précise, Ryan Teng, responsable du segment des ordinateurs sans fil industriels et à base Arm.

 

Dépannage sans fil et réseau à grande vitesse

 

La série UC-4400A, le premier ordinateur de Moxa basé sur un Arm 5G avec une latence ultra-faible, une densité d'interface de connexion élevée et une fiabilité améliorée, permet le traitement des données en temps réel et connecte le plus grand nombre d'appareils aux applications industrielles. Les modules d'extension pour la connectivité Wi-Fi 6E améliorent la bande passante et réduisent considérablement les interférences, ce qui permet une transmission plus rapide des données. En outre, le partenariat de Moxa avec Qualcomm - Moniteur de Diagnostic étendu Qualcomm (QXDM) - fournit une analyse avancée des journaux et une assistance au dépannage afin d'améliorer encore la qualité des connexions sans fil.

 

Fiabilité et performances améliorées

 

Les séries UC-3400A et UC-4400A offrent l'avantage d'une double connectivité sans fil, intégrant les capacités cellulaires et Wi-Fi dans un seul ordinateur. Cette combinaison assure la redondance des connexions pour maintenir des opérations continues même lorsqu'une connexion est en panne. L'utilitaire Moxa Gestionnaire de connexion (MCM) assure un basculement transparent entre le cellulaire et le Wi-Fi, améliorant ainsi la fiabilité du système. Ces ordinateurs sont donc idéaux pour les applications industrielles critiques qui nécessitent une transmission de données ininterrompue. En outre, l'équilibrage de charge peut être utilisé pour optimiser le trafic de données sur les deux connexions, maximisant ainsi les performances et l'efficacité du réseau.

 

Certification mondiale et conception de produits de qualité industrielle

 

Les séries UC-3400A et UC-4400A ont été testées et certifiées au niveau mondial pour UL, FCC, CE et RCM, ainsi que par les opérateurs nord-américains PTCRB, AT&T et Verizon. En outre, la série UC-3400A a été testée pour répondre aux exigences Atex et CID2 dans les environnements dangereux. Ces certifications garantissent une transmission de données transparente et sécurisée dans divers environnements industriels et régions.

Conçus pour des conditions difficiles, les ordinateurs UC-3400A et UC-4400A peuvent fonctionner dans une plage de températures allant de -40 à 70°C, avec des capacités sans fil. Ces ordinateurs sont idéaux pour les applications dans les secteurs des ressources énergétiques distribuées, de l'automatisation industrielle et du pétrole et du gaz. Avec une garantie produit de 5 ans et un support OS de 10 ans, ces produits sont conçus pour une fiabilité à long terme.

La conformité à la norme IEC 624423-4-2 niveau de sécurité 2 permet de sécuriser les actifs et de gagner du temps. Les ordinateurs des séries UC-3400A et UC-4400A de Moxa, équipés de Moxa Industrial Linux (MIL3) et conformes aux exigences de sécurité de niveau 2 de la IEC 62443-4-2, permettent aux utilisateurs d'économiser au moins six mois de temps de développement sur les fonctions de sécurité. Le système d'exploitation sécurisé un mécanisme de sécurité intégré qui garantit que les ordinateurs de bord ne démarrent qu'à partir d'un chargeur de démarrage et d'un système d'exploitation validés et autorisés. Une racine de confiance matérielle, une séquence de validation de la chaîne de confiance basée sur le matériel, protège le processus de démarrage sécurisé et les mises à jour logicielles, empêchant tout accès non autorisé au système.

Avertissement : Le contenu publié par TIM Global Media, y compris les textes, images et vidéos, est soit créé en interne, soit fourni par les Fournisseurs/Fabricants avec leur approbation. Les Fournisseurs/Fabricants garantissent que leurs matériels ne portent pas atteinte aux droits de tiers et acceptent d’indemniser et de dégager TIM Global Media de toute responsabilité liée à de telles réclamations.

Partager sur:

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

Plus d'articles Contact