Solutions réseau industrielles pour une automatisation pérenne

La série EDS-4000/G4000 de Moxa comprend 68 modèles qui permettront aux clients de construire des réseaux industriels à l'épreuve du temps, afin de renforcer la résilience opérationnelle dans des secteurs industriels.

  • Solutions réseau industrielles pour une automatisation pérenne
    Solutions réseau industrielles pour une automatisation pérenne
  • Solutions réseau industrielles pour une automatisation pérenne
    Solutions réseau industrielles pour une automatisation pérenne

Selon les prévisions du rapport Worldwide IT/OT Convergence (convergence IT/OT mondiale) 2022 d'IDC, d'ici 2024, 75% des nouvelles applications opérationnelles déployées au niveau Edge (périphérie de réseau) s'appuieront sur la conteneurisation, pour permettre une architecture plus ouverte et composable, indispensable à la résilience des opérations.

À mesure que les applications d'automatisation industrielle évoluent, les architectures OT nécessitent des capacités et une sécurité réseau accrues. « Récemment, nous avons constaté que nos clients avaient de plus en plus de mal à connecter leurs appareils, tout en répondant à diverses exigences en matière d'infrastructures critiques, » déclare Gary Chang, chef de produit chez Moxa Networking.

« Les infrastructures critiques nécessitent des solutions réseau avancées qui renforcent la résilience opérationnelle et la pérennité des réseaux. Notre gamme de commutateurs série EDS-4000/G4000 transforme le concept de réseau évolué en capacités réseau tangibles, permettant à nos clients de créer facilement des réseaux industriels sécurisés, fiables et à large bande passante. »

 

Des solutions réseau évoluées qui renforcent la résilience opérationnelle

 

Alors que la convergence OT/IT s'accélère, le renforcement de la sécurité, des performances, de la fiabilité, et de la convivialité des réseaux devient primordiales pour construire des réseaux industriels de nouvelle génération capables de renforcer la résilience opérationnelle.

Les EDS-4000/G4000 ont été les premiers commutateurs Ethernet certifiés IEC 62443-4-2 au monde par l'IECEE grâce à leur sécurité renforcée intégrée, qui a été développée en suivant les règles rigoureuses de cycles de développement logiciel décrites dans la norme. Avec son vaste portefeuille de sécurité réseau, Moxa permet de créer une base de réseau sécurisée pour sauvegarder et pérenniser les opérations industrielles.

Le nombre d'appareils connectés dans le cadre d’opérations industrielles augmentant de façon exponentielle, la série EDS-4000/G4000 offre de multiples combinaisons d'interfaces avec jusqu'à 14 ports, et une gamme d'options offrant une connectivité Fast Ethernet, Gigabit, 2.5GbE uplinks, SFP et PoE IEEE 802.3bt. Cela permet aux utilisateurs de connecter davantage de dispositifs, notamment dans le cas d’applications telles que les systèmes de transport intelligents, qui nécessitent des réseaux haute puissance et à large bande passante.

 

Certifications industrielles multiples

 

La série EDS-4000/G4000 est certifiée NEMA TS2, EN 50121-4, IEC 61850-3/IEEE 16132 , DNV2 , ATEX Zone 23 , Classe I Division 23 , pour répondre aux besoins d'un large éventail d'applications industrielles. La série EDS-4000/G4000 est également dotée de fonctions de récupération rapide Turbo Ring et Turbo Chain, pour garantir le bon déroulement des opérations.

L'interface web graphique améliorée offre aux utilisateurs un outil intuitif pour configurer et gérer le réseau. Le module d'alimentation rotatif offre de la souplesse aux ingénieurs terrain lorsqu'ils installent des appareils ou assurent la maintenance du réseau. En outre, les indicateurs Led situés des deux côtés de l'appareil permettent aux ingénieurs d'identifier facilement l'état des périphériques réseau, ce qui facilite leur travail.

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

More articles Contact