Lutte contre la fabrication de roulements de contrefaçon

Verify développée par NSK permet d´évaluer l'authenticité des roulements

  • 27 novembre 2020
  • 211 affichages
  • Lutte contre la fabrication de roulements de contrefaçon
    Lutte contre la fabrication de roulements de contrefaçon

La technologie a un rôle important à jouer dans la lutte contre les copies de roulements. L´application gratuite « Verify » récemment développée par NSK permet d´évaluer l´authenticité des roulements pour machines-outils en se servant d'un smartphone pour scanner un code-barres 2D unique imprimé sur la boîte. NSK a aussi collaboré avec la WBA (World Bearing Association) à la création d´une nouvelle application s´adressant à différents fabricants : « Authentificateur de roulements WBA : WBA Check ». La WBA oeuvre au niveau mondial pour faire appliquer la loi à l'encontre des contrefacteurs et éliminer les faux roulements, y compris grâce au développement d´une application. Cette association industrielle, à but non lucratif non constituée en personne morale, défend les intérêts légitimes del'industrie mondiale du roulement, tels que l´engagement économique ouvert, le développement durable et les droits juridiques. NSK en est membre actif. Offrant des fonctions similaires à Verify de NSK, l´application Check de la WBA évalue l´authenticité des roulements en scannant un code-barres compatible 2D, facilitant ainsi la tâche des clients qui utilisent des roulements de différents fabricants. Par ailleurs, en cas de détection de roulement non enregistré, l'application en informe automatiquement NSK.

L’appli Check de la WBA est téléchargeable sur le site officiel de la WBA à l’adresse : www.stopfakebearings.com/#buysafely

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact